choix d'une carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix d'une carte graphique



  1. #1
    invitec4f64b47

    choix d'une carte graphique


    ------

    bonsoir a tous.
    j'aimerais savoir quelle carte graphique je peux acheter qui soit compatible avec cette carte mere:
    intel ashland 2 D845GVAD2(4PCI DIMM audio video)
    chipset carte mere:intelbrookdale-G i845GV
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : choix d'une carte graphique

    Bonsoir,

    Cette carte mère ne propose que 4 ports PCI ne peut donc supporter qu'une carte graphique compatible avec ce bus (je parle bien de PCI et non de PCI Express).

    Vu l'offre dans ce domaine, qui est plus que faible, et selon l'utilisation, un petit tour dans un magasin d'informatique en ligne te donnera une idée plus précise.
    un petit exemple ICI

    Dans ces conditions, et sans avoir plus de précisions, je serais plutot d'avis à se tourner vers du Matrox si tu peux y mettre le prix et te destines à un usage plutot bureautique ou imagerie, par contre, pour un usage plus polyvalent et pour beaucoup moins cher, vers par exemple la carte ATI proposée en premier.
    (No pub inside, juste un exemple, je t'encourage à chercher ailleurs et comparer les offres et tarifs).

    Bref, une carte graphique en port PCI quoi qu'il arrive.

    Voilaaa... bonne recherche.

    @++

    EDIT : Vu que c'est une carte mère Micro ATX, selon le boitier que tu comptes utiliser, vérifie bien le profil de la carte graphique. Certains boitiers micro-ATX ne te laisseront utiliser que des cartes dites "Low Profile".

  3. #3
    wizz

    Re : choix d'une carte graphique

    Pour etre sûr, il faudrait que tu nous donnes la référence exacte du PC , soit tu ouvres le panneau latéral et tu prends une photo de la carte mère

    Pour y dégrossir à peu près la question, tu as un chipset i845, donc c'est un P4.
    NORMALEMENT, ce chipset supporte la gestion d'un port graphique AGP, en plus de la vidéo intégrée
    MAIS, il est possible aussi que le constructeur du PC, par rapport à l'usage dont il est destiné (et pour aussi grapiller encore quelques $ de plus), a décidé de ne pas incorporer un port graphique.
    Dans ce cas, tu peux soit chercher une carte graphique au format PCI (classique) comme ça a été proposé, soit chercher une autre carte mère normale en socket 478 pour pouvoir y mettre une vraie carte graphique AGP. Tu auras plus de choix pour choisir et la carte sera bien plus puissante qu'en PCI.
    Sache aussi, qu'il y aura alors une grande chance que ta version windows ne puisse fonctionner sur la nouvelle carte mère.

    carte mère avec port AGP
    http://www.icalledshotgun.com/CRArticles/AGPslot.jpg

    carte mère sans port AGP
    http://www.fic.com.tw/product/mother...mages/vc37.jpg

  4. #4
    invite407bff29

    Re : choix d'une carte graphique

    Re'

    Les infos dont je parlais (4 ports PCI) viennent en direct du site du fabricant. C'est non seulement écrit mais en plus clairement visible sur la photo.
    voir chez Intel : ICI
    EDIT : Et les specs ICI

    patoumi15 l'indique même dans son premier post en fait :
    intel ashland 2 D845GVAD2(4PCI DIMM audio video)
    Il n'y a donc pas de port AGP !

    Ce que je n'ai pas précisé par contre, c'est que la carte mère dispose apparemment d'un chipset graphique intégré "Intel® Extreme Graphics controller" et que donc cette carte mère peut fonctionner directement sans ajout de carte graphique. Si c'est "juste" pour faire de la bureautique et du net, j'imagine que la carte intégrée suffira...
    Par contre pour toute autre utilisation, il va malheureusement falloir aller chercher une carte PCI comme je l'indiquais au départ.

    Ceci dit, wizz a parfaitement raison, une photo de la carte mère nous enlèverait absolument tout doute possible. De même que le changement de carte mère est toujours possible, mais j'ai dans l'idée que ce n'était pas l'objectif de départ que de tout changer.

    @++ et bonne journée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : choix d'une carte graphique

    je ne suis pas allé sur le site Intel.... désolé!

    de ce fait, si les références sont exactes, alors c'est cuit pour une carte graphique!

    Sinon, pourrait on savoir pourquoi voudrais tu ajouter une carte graphique?
    Il se peut que cela ne soit pas suffisant....

  7. #6
    SPH

    Re : choix d'une carte graphique

    Citation Envoyé par patoumi15 Voir le message
    bonsoir a tous.
    j'aimerais savoir quelle carte graphique je peux acheter qui soit compatible avec cette carte mere:
    intel ashland 2 D845GVAD2(4PCI DIMM audio video)
    chipset carte mere:intelbrookdale-G i845GV
    merci d'avance.
    Telecharge le loogiciel AIDA32, il te diras absolument TOUT sur ton materiel et en plus, il est en francais !!
    Dans CARTE MERE/CARTE MERE/Information physique de la carte mere/Slots d'extention, tu sauras si tu as du AGP

    Autre chose : si c'est un PC datant de quelques années, tu n'auras pas a acheter une carte graphique dernier cri car elle ne pourra fonctionner a plein regime sans que le PC puisse suivre...

Discussions similaires

  1. choix carte graphique
    Par invite3df311ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 23h52
  2. Choix d'une carte graphique
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 07h36
  3. choix carte graphique
    Par invite4fcf86be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 22h41
  4. choix de carte graphique
    Par toto34130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 09h53
  5. choix carte graphique!!
    Par invite6ef07f92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2004, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...