Voici une petite demonstration simpas et bien case tete pour des eleves de college lycée pour voir s'il connaisse bien leur cour.
a=b
a²=ab
a²-b²=ab-b²
(a+b)(a-b)=b(a-b)
a+b=b comme a=b
2b=b
2=1
Commentaire???....
-----
Voici une petite demonstration simpas et bien case tete pour des eleves de college lycée pour voir s'il connaisse bien leur cour.
a=b
a²=ab
a²-b²=ab-b²
(a+b)(a-b)=b(a-b)
a+b=b comme a=b
2b=b
2=1
Commentaire???....
Bonjour.
Cliquez pour afficherSachant que a=b, alors (a-b)=0 et cet élément ne peut pas être simplifié .
ralala trop facile ^^
tu connaissai deja peut etre ?
FAUUUUUXXXXXXX
c'est pas une question de connaitre ou pas didinator, c'est juste que Lesdescat est un oeil averti
Il me semble l'avoir vu ailleurs mais j'ai de suite trouvé la feinte .
EDIT: mdr fonky
Dans le même genre de petites devinettes ou feintes:
Que vaut (x-a)(x-b)...(x-z) ?
ps: on peut transférer ce fil dans la science en s'amusant .
j'aime bien c que j'ai filer sa a des pot a l'iut ils ont plancher dessus pendant tout un cour de meca^^
fo trouver koi dans ta devinette?
Il faut trouver ce que vaut (x-a)(x-b)..(x-z)
Sinon évite de parler en langage sms, c'est mal vu sur ce forum .
Cordialement.
Cliquez pour afficherJe suppose que si on a toutes les lettres, on aura ...(x-w)(x-x)(x-y)... et la je laisse deviner ce qu'il se passe
( oui desolé pour l'ecriture c un peu une habitude )
quand t'ecrit (x-a)(x-b)..(x-z) c un divisé les 2 point ? ( (x-a)(x-b)/(x-z) )
ha ok c'est bon j'ai compris j'c chercher
j'vais chercher
Salut,Cliquez pour afficherça vaut 0 !!!
bon la j'y arrive pas comment tu fais? ^^
J'suis pas encore un boss en math ^^
Cliquez pour afficherRegarde ce qu'il y a dans tes pointillés vers la fin .
rah merci Didinator, grace a toi je me suis tapper une barre pendant 30 secondes , mais comme je suppose qu'il est interdit de se moquer sur le forum je vais feliciter dekriss car moi du premier coup d'oeil j'avais pas trouver.
Sinon le truc de a=b, quand tu divise les 2 membres par quelquechose , tu dois toujours verifier qu'il ne s'annule pas, et donc en revenir aux conditions que tu a ou que tu va imposer au début (ca doit etre un reflexe sinon à l'instar de ce probleme qui parait divinement banal tu sera amener a faire enormément d'erreur )
Cordialement, FonKy-
Ca n'est pas drôle, il peut n'avoir jamais vu cette notation.
si j'ai deja vu cette notation sauf que regle general on met 3 point et pour l'histoir du truc avec les x j'ai comme un con essayer de developper directe pour voir quel forme sa aurai donner...
Ah oui, 2 ou 3 points...du moment qu'il n'y en a pas qu'un .
Rah chui décu que ça t'ait pas fais rire. M'enfin pour me racheter vous pouvez lire les posts que j'écris en général c'est bourré d'aneries
FonKy-
Non mais ça va, c'est que j'étais un peu sur les nerfs aujourd'hui .
Je trouve ça bien comique ce genre de problème j'en ai eu près d'une dizaine à faire cette année pour un projet en mathématique, des questions du style "démonstration qu'un éléphant et une mouche ont le même poids" ; c'est plutôt semblable à ce 1=2 quoi