Ti Ou Casio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ti Ou Casio



  1. #1
    invite0e7523aa

    Smile Ti Ou Casio


    ------

    BONJOUR,
    J'hesite a acheter entre la TI et la casio pouvez vous me conseiller laquelle est la plus facile a utiliser , la meilleure quoi; Dites ce que vous pensez de chacune d'elles
    Merci

    -----

  2. #2
    invitebb921944

    Re : Ti Ou Casio

    Bonjour
    La plus intuitive (donc facile à utiliser), je dirais que c'est la Ti et l'avantage, c'est que la majorité des profs se servent essentiellement de Ti.
    Après ca depend du gout de chacun, personnellement pour moi ca a toujours été Ti

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Ti Ou Casio

    Salut,
    quand j'étais en seconde, mon prof de maths nous avait dit "Prenez une TI, le manuel est très bien fait. C'est pas comme celui de la casio qui est traduit du japonnais en français par un espagnol."
    Sur un plan plus personnel, je trouve aussi la TI (jusqu'à la 89 exclue) plus simple à utiliser avec ses touches à accès directes.
    Après suivant ce que tu penses faire plus tard, il faudra préférer une TI82 (si tu n'as pas tellement l'intention de faire de spécialité maths en TS ou de maths après la bac) après une TI83 ou 84 suffit pour le lycée puis une prépa scientifique. Mais une 89 au lycée (et surtout en seconde, c'est trop).

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    bourbaki

    Re : Ti Ou Casio

    + 1 pour Ti
    pour les calculatrices scientifiques basiques, l'avantage des ti est simplement l'acces aux touches et peut-etre le mode d'emploi (ça je ne sais pas). Mais à partir de la 1ere S, si tu as besoin d'une calculatrice performante (calcul formel, logiciels de géométrie dynamique), il est bien mieux d'avoir une Ti par rapport aux casio, elles sont beaucoup plus performantes à tous niveaux.
    alors autant commencer à t'habituer au fonctionnement d'une Ti d'apres moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculatrice Casio FX-92 college
    Par invite991de292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 18h04
  2. Programme Casio 35+
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 17h54
  3. Casio Graph 35+ !
    Par invite65b6cd81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 20h55
  4. [Divers] montre casio module 29/26
    Par kinder53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 21h05
  5. Calculatrice Casio
    Par invite8f804941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 11h33