Bonjour à tous,

Je sais que les programmes de mathématiques de lycée ont évolué au cours du temps.
Je recherche un livre qui fasse la synthèse de toutes les mathématiques au lycée, du début du XXeme sciecle en gros à aujourd'hui (enfin quand je dis aujourd'hui ces 10-15 dernieres années). Je me doute qu'un tel livre est très difficille à trouver, s'il existe (j'ai déjà fait des recherches et demandé à mes profs ...), mais je me disais que si vous aviez une référence interessante ça serait domage que je passe à côté.
Cependant je n'ai plus beaucoup d'espoir en ce livre, j'ai donc commencé à rechercher sur internet. J'ai trouvé ce site qui m'a l'air très bien : http://pagesperso-orange.fr/gilles.c...ers/CoursT.htm (en bas de page ils proposent les anciens programmes de TS/ES), je voulais savoir ce que vous en pensiez et si c'était complet. Je voulais aussi savoir si vous me conseilliez d'autres adresses, pour m'imprimer un petit "receuil" de cours.

Voila, je trouve que c'est domage que certaines choses aient été supprimées du programme de TS, j'ai par exemple vu qu'on commencait les équations différentielles du second ordre en TS avant, mon grand père m'a parlé d'extraction de racines carrées à la main au collège, ... .

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez du niveau fin TS par rapport au niveau fin terminale C il y a 40 ans, y-a-t-il vraiment une grosse différence? Pensez vous qu'il soit possible de rattraper ce qui a été enlevé du programme avant le début de l'année scolaire prochaine? Enfin tout ca c'est de la curiosité mais je me dis aussi que ca ne peut que m'être utile avant la prépa ... .

Merci d'avance.