dm urgent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dm urgent



  1. #1
    invite95ce0cf1

    dm urgent


    ------

    Le plan est rapporté à un repère orthonormal (O, i, j) d'unité graphique 0,5cm. On donne deux droites D1 et D2 d'équations respectives:
    x+2y=30 et 2x+y=30
    1.Déterminer par le calcul les coordonnées du point I, intersection de ces deux droites.


    3.Un cyclo-culb désire acheter au moins un cuissards et au moins un coupe-vent pour équiper chacun de ses 60 adhérients.
    Le trésorier du club contacte deux fournisseurs:

    _le premier propose un lot A composé de 2 cuissard et 4 coupe-vent, au pris de 80euro.
    _le second propose un lot B composé de 4 cuissard et 2 coupe-vent, au pris de 90euro.
    On désigne par x le nombre de lots A et y le nombre de lots B commandés par le trésorier.


    b.Exprimer en fonction de x et y la depense d occasionnée par l'achat de x lots A et y lots B.


    d.En expliquant la méthode utilisé déterminer graphisquement les valeurs de x et y qui occasionnent la depense minimale. Calculer alors cette dépense.

    e.En deduire la somme restan à la charge du club dans le meilleur des cas si chaque adhérent verse 10euro

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : dm urgent

    Bonjour,

    Voilà un sujet exemplaire! Tout pour plaire aux intervenants : pas de "Bonjour", pas de "Merci", un titre on ne peut plus explicite, la personne fait montre d'efforts incroyables pour la résolution du problème,... Bref.
    Pour être un peu moins acide, pourrais-tu dire où tu bloques et ce que tu aimerais que l'on t'explique? Le forum n'est pas un self de solutions aux exos, hein


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite95ce0cf1

    Re : dm urgent

    oui je suis désolé mais enfaite voila je t'explique ce dm est pour une amie a qui j'ai promi de lui faire seulement je me souvien plus de la methode pour la premiere question et sa me bloque completement je suis vraiment désolé d'avoir posé le dm comme sa mais c'est vraiment importan voila et merci d'avance

  4. #4
    invite727dc7fd

    Re : dm urgent

    Si c'est pour unE amiE, tu as touché la corde sensible, je me suis inscrit pour te réponde .

    Alors tu cherches le point d'intersection de deux droites. C'est à dire qu'il appartient aux deux droites. Donc ses coordonnées, par exemple (a,b) vérifient les deux équations de droites... donc un système!
    Alors a priori si tu résous le système :
    a+2b=30
    2a+b=30

    Tu devrais avoir la réponse pour ta copine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95ce0cf1

    Re : dm urgent

    merci c'est super sympa

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : dm urgent

    Citation Envoyé par Phoenix Ignitus Voir le message
    Si c'est pour unE amiE, tu as touché la corde sensible, je me suis inscrit pour te réponde .

    lol ^^

  8. #7
    invite727dc7fd

    Re : dm urgent

    bah oui, Gaara, je vois déjà falague en train de brandir héroïquement la réponse "j'ai trouvé la réponse à ta quête en résolvant un système cramerien (2,2) sur C^2". C'est pas une belle preuve d'amour ça?

  9. #8
    invite95ce0cf1

    Re : dm urgent

    Je sais que vous allez dire que j'abuse mais serait il possible que vous m'aidiez aussi pour la question 3a, 3b, 3d, 3e je sais sa fai beaucoup mais j'ai vraimen besoin d'aide
    merci

  10. #9
    invite95ce0cf1

    Re : dm urgent

    non pas la 3a je l'ai deja faite lol

  11. #10
    invite95ce0cf1

    Re : dm urgent

    j'ai reusi la 3b pourvai vous m'aidé pour le reste

  12. #11
    invite35452583

    Re : dm urgent

    La solution de la suppression totale est prévue au réglement. Sans en arriver à la suppression définitive, désormais les demandes sans titre explicite seront fermés temporairement. La réouverture se fera quand je recevrai un titre correct par MP.
    Précision : il est inutile de reposer le même sujet, je le supprimerai.

    Pour la modération

    Homotopie

Discussions similaires

  1. Probleme Refregirateur
    Par inviteed347fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 21h16
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47