Livre contenant le programme S?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre contenant le programme S?



  1. #1
    invitea2d67b39

    Livre contenant le programme S?


    ------

    Bonjour, je suis nouveau ici en tant que participant au forum, bien que lecteur assidu (du site principalement) depuis pas mal de temps déjà. Je me décide à poster ici pour poser une question, je dirait plutôt un renseignement.

    Je me trouve actuellement en première année de licence sciences de la vie, autant dire que j'ai eût du mal à en arriver ici, je suis parti d'un BEP, et à force de réorientations et de persévérance, j'ai enfin atteint l'enseignement supérieur. Mais un problème se pose à moi : J'ai suivit un cursus STL BGB (Biochimie, Génie Biologique), il se trouve que notre programme de base de mathématiques en STL était bien différent de celui des S. De plus, et je ne fais vraiment pas de mauvaise foi dans ce que je vais dire, le prof que nous avions en première et en terminale STL (il était le même deux années consécutives) était plus que moyen dans sa façon d'enseigner, et de nous faire "travailler", pour donner un aperçu, la moyenne de la classe annuelle en mathématiques était à 4,73.

    Bref, je me retrouves actuellement à la ramasse totale en mathématiques, je souhaite vraiment aller loin dans mes études, c'est à dire jusqu'au doctorat, et je veux pas mettre les maths de côté, même si c'est une matière que je n'apprécie pas spécialement, je sais qu'elle me sera utile, ne serais-ce que pour certaines applications liées à la biologie, ou simplement pour le développement personnel de la logique.

    Vu que je souhaite vraiment comprendre le maximum de choses, pour ne pas dire tout, je ne vais pas passer par 4 chemins et apprendre des petits bouts de cours, je souhaite vraiment, apprendre le programme de mathématiques de S, afin d'avoir de réelles bases et de pouvoir rattraper mon retard, même si cela sera difficile, même si ça prendra du temps, je souhaite le faire.


    Mais le problème, est que les livres traitant des mathématiques au supérieur, considèrent ce dit programme comme un acquis, et fond donc qu'une brève révision, trop peu suffisante pour apprendre pleinement le cours.

    Connaissez-vous des livres (je pense que ce sera surtout pour la 1ère et la Terminale) traitant du programme S? Et ayant beaucoup d'exercices, je sait qu'il existe les manuels de base du lycée, mais y a-t-il mieux pour un apprentissage rapide et efficace? De plus, connaissez-vous des sites sur internet qui proposent le même genre de cours?

    Merci d'éclairer ma lanterne!


    Geoffrey.

    -----

  2. #2
    invite7f3b8896

    Re : Livre contenant le programme S?

    Hello,

    Je ne connais pas de livre qui résume tout le programme S, mais je peux te conseiller le "PLANBAC - Le programme" chez magnard qui est bien fait et qui contient TOUS les cours de l'année + des exos résolus et une dizaine d'exos par chapitre avec seulement les résultats.
    C'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé, et il coute une dizaine d'euros.

    Voilà, j'espère t'avoir apporté un élément de réponse.

Discussions similaires

  1. Livre de maths pour approfondir le programme de Terminale S
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 04h53
  2. References livre de maths 2nde ancien programme
    Par leszoud dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 14h22
  3. Quel programme pour écrire un livre ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 23h20
  4. Contenant ou contenu
    Par invite83b597cf dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  5. Livre sur le programme de premier S.
    Par invitedcd45209 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2006, 12h02