[exo] modulo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[exo] modulo



  1. #1
    invitee37ce16f

    Exclamation [exo] modulo


    ------

    Alors voilà, ça fait exactement trois jours que je passe ma vie autour de ce DM et que je ne trouve pas!!!
    J'en deviens complètement folle.
    Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît, je dois le rendre demain dans l'après-midi, merci de votre aide!

    Soit a un entier naturel premier avec 10.
    1) Montrer que a^4 est congru à 1 modulo 10.
    2) A. Montrer que pour tout entier naturel k a^(4x10^k) est congru à 1 modulo 10^(k+1)
    B. En déduire que pour tout entier naturel k : a^(8x10^(k+1)) est congru à a modulo 10^(k+1)
    3) Déterminer un nombre entier naturel n tel que l’écriture de n^3 se termine par 123456789.

    En fait je bloque pour la question 2a et 3;
    On peut utiliser comme je l'ai fait la récurrence pour la question 2 avec la formule (x^10-1)=(x-1)(1+x+...+x^9) mais je bloque pour démontrer au rang k+1.
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitee37ce16f

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    je signe juste ce message pour le remettre en haut de la liste...

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    Citation Envoyé par p'tit bouh 76 Voir le message
    je signe juste ce message pour le remettre en haut de la liste...
    Et c'est à 22h22 que vous vous tracassez d'un dm pour demain après-midi
    En supposant, .... je suppose .... que nous allons prendre le temps de faire ce que VOUS n'avez pas fait.
    J'ai sommeil, c'est bête mais c'est comme cela.
    Bonsoir. (Je n'ai pas pris la peine de dire bonjour, tout comme vous)

  4. #4
    invitee37ce16f

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    BONJOUR!
    Comme vous avez pu lire dans mon premier message, j'ai passé énormément de temps sur mon devoir maison. Et je ne vous dit pas tout le temps que je passe sur les autres. Ce n'est pas du tout mon genre de demander de l'aide sur un forum parce que j'ai toujours l'impression de passer pour une ignorante et apparemment c'est que la plupart des gens étant donné la réponse qui m'est parvenue. J'ai moi-même donné des réponses à des questions sur ce forum sans pour autant envoyer bouler les gens!
    En revanche, je ne vous demande pas de me faire mon travail (heureusement, ce n'est pas grâce à vous que j'ai de bons résultats!) mais juste de me donner des pistes. Et si l'envie un soir ne vous prend pas, eh bien restez couchez mais n'insultez pas les gens s'il vous plaît, ils ne vous ont rien fait de mal!!!!
    En tous cas merci tout de même si des gens avaient pris la pein de regarder mon message. Si quelques uns sont intéressés pas un corrigé détaillé de cet exercie, je peux la fournir. J'ai moi-même trouvé les réponses.
    Mais je ne vais pas le mettre tout de suite, je suis moi-même très occupé et je ne ferai pas ce plaisir à certaines personnes désobligeantes!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37ce16f

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    BONJOUR!
    Comme vous avez pu lire dans mon premier message, j'ai passé énormément de temps sur mon devoir maison. Et je ne vous dit pas tout le temps que je passe sur les autres... Ce n'est pas du tout mon genre de demander de l'aide sur un forum parce que j'ai toujours l'impression de déranger et apparemment c'est que pensent la plupart des gens étant donné la réponse qui m'est parvenue. J'ai moi-même donné des réponses à des questions sur ce forum sans pour autant les envoyer bouler!
    En revanche, je ne vous demande pas de me faire mon travail (heureusement, ce n'est pas grâce à vous que j'ai de bons résultats!) mais juste de me donner des pistes. Et si l'envie un soir ne vous prend pas, eh bien restez couchez mais n'insultez pas les gens s'il vous plaît, ils ne vous ont rien fait de mal!!!!
    En tous cas merci tout de même si certains avaient pris la peine de regarder mon message. S'ils sont intéressés pas un corrigé détaillé de cet exercie, je peux le fournir. J'ai moi-même trouvé les réponses.
    Mais je ne vais pas le mettre tout de suite, je suis moi-même très occupé et je ne ferai pas ce plaisir à certaines personnes désobligeantes!
    Bonne soirée

  7. #6
    invitee37ce16f

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    Excusez moi ne prenez pas ça pour je ne sais quelle mauvaise intention de ma part, le message est passé en daux fois et c'est surement parce que j'ai fait une erraur de frappe, et non pour titiller des petites gens!

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    Au secours DM urgent pour demain!!
    c'est juste que un titre comme ça ... c'set pas tres accrocheur, mais je dirais plutot assez désinvolte et on ne sait pas sur quoi ça porte ...
    et oui, généralement un DM ça se finit pas la veille...c'est censé être depuis un temps donné
    vu qu'on est aujourd'hui, ce sujet n'est de toute facon plus d'actualité

    Ce n'est pas du tout mon genre de demander de l'aide sur un forum
    regarde le nombre de sujets que tu as ouvert... cette affirmation prête à réflexion

  9. #8
    invitee37ce16f

    Re : Au secours DM urgent pour demain!!

    Bon écoutez, si vous avez trop de monde sur votre forum, dites-le tout de suite. En ce qui concerne le nombre de discussions que j'ai ouvertes, je ne vois pas où est les problème, je ne bats pas les records à ce que je sache! Et puis pour ceux que mon cas intéresse tellement il n'ont qu'à relire mes premiers messages, ils verront, comme je m'efforce à le répéter, pourquoi je suis là. Mais au fait pourquoi suis-je là si, au lieu de trouver, une aide, un appui je trouve une source d'ennui? Comment fait-t-on pour se désinscrire?

Discussions similaires

  1. (4^x) Modulo y = (y+1)/2
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 15h27
  2. modulo
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 20h47
  3. inverse du modulo
    Par invite407f5bc4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2007, 19h57
  4. Formule de modulo
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 17h28
  5. modulo
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 08h08