G un exercice de math et je bloc ,si vous pouver m'aider S.V.P.:
f(x)=2x/x°2+1
donnez la deriver de la fonction
donnez le graph de la fonction
-----
G un exercice de math et je bloc ,si vous pouver m'aider S.V.P.:
f(x)=2x/x°2+1
donnez la deriver de la fonction
donnez le graph de la fonction
Qu'est ce qui te pose problème???
fonction de la forme f=u/v avec u et v deux fonctions polynomes
la derivée est connue, elle doit être dans ton cours ou dans ton livre
J'ai pas compris
tu as réussi a calculer la dérivée ou non?
non mais G une idee
je sais que 2x/x^2+1 C une fonction de type f=h/g
f`=h*g`-g*h`/g^2
mais je ne suis pas sur en plus je les etudies en arabe et la traduction me pose probleme
une autre question de l`exercice C de calculer les 3 point de deviation du graph de la fonction
merci et a++
Bonsoir.
En effet, il te faut bien calculer la dérivée avec la relation que tu proposes et c'est celle que Thibaut42 te proposait lui aussi.
Une fois la dérivée calculée, tu pourras étudier son signe et en déduire le sens de variation de la fonction f.
Dis-nous ce que tu trouves pour la dérivée et les variations de f.
C'est quoi les "3 points de déviation" ?
Duke.
Attention à ça:
Pour moi f = h/g -->f' = h'g - hg' /g²f`=h*g`-g*h`/g^2
salut tous l'mondsBonsoir.
En effet, il te faut bien calculer la dérivée avec la relation que tu proposes et c'est celle que Thibaut42 te proposait lui aussi.
Une fois la dérivée calculée, tu pourras étudier son signe et en déduire le sens de variation de la fonction f.
Dis-nous ce que tu trouves pour la dérivée et les variations de f.
C'est quoi les "3 points de déviation" ?
Duke.
pour la derivee C f'=x°4-(2x°2)-1
mais C le graph qui pose probleme
a++++
Bonjour.Je suis désolé mais il n'y a pas que le graphe qui "coince"...
La dérivée n'est pas du tout ce que tu proposes... il y beaucoup de confusions dans le calcul.
Revois ça et après explique-nous ce que sont les "points de déviation" STP, merci.
Duke.
Bonjour,
Je pense que tu veux parler des valeurs de x pour lesquelles la fonction f change de variation.
Si c'est bien cela sache qu'il y en a 2...
pour ta dérivée poses simplement h(x)=2x et g(x)=x²+1 et appliques bêtement la formule : f'(x)= ( h'(x)g(x)-g'(x)h(x) )/(g(x)²)
salut
C ceque G fait et voila le resultat:
4x[EXP]2-2x[EXP]26+2/x[EXP]4+2x[EXP]2+1
SALUT
C ce que G fait et voila le resultat
f'= 4x²+2x²+2/x°4+2x°2+1
f'=0 x=1 x=-1
pour le graphe JE BLOC
merci a++
Ton calcul n'est pas correct...
f'(x)= ( h'(x)g(x)-g'(x)h(x) )/(g(x)²)
avec h(x)=2x et g(x)=x²+1
donc: f'(x)=(2(x²+1)- 2x(2x))/(x²+1)²
soit: f'(x)=(-2x²+2)/(x²+1)²
il n'y a aucun besoin de développer cette expression.
Excuse moi mais j'ai beau chercher je comprends pas du tout par quel raisonnement tu peux aboutir à ça...même avec la dérivée que tu as trouvé.
Tu ne pourras jamais trouver f'(x)=0 en simplifiant une fonction rationnelle! je pense que tu confonds calcul de dérivée et résolution d'équation: calculer la dérivée de f définie sur R c'est simplement arriver à définir une fonction f' telle que pour tout x de R, f'(x) soit le coefficient directeur de la tangente à Cf en x.
Autrement dit il s'agit d'une fonction associant à un réel x le réel f'(x).
Comment dans ces conditions peux tu aboutir à "f'=0 x=1 x=-1"
Pour le graphique précise ce que tu entends par "points de déviation", s'agit-il des valeurs de x pour lesquelles la fonction f change de variation ? ce serait logique après le calcul de la dérivée...