aide td fonction presque fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide td fonction presque fin



  1. #1
    invite4b6e0909

    aide td fonction presque fin


    ------

    Bonjour,j'ai fait mon excercice mais je sui bloqué a la question 2) b) et c) pouvez m'aider s'il vous plait

    JE VOUS ENVOIE LE PROBLME :

    Dans un repère orthonormal, on note P la courbe représentative de la fonction f définie par f(x)=1/4x² et F le point de coordonnées(0,1). Une droite d de coefficient directeur m passe par F et coupe la courbe P en M1 et M2. Les tangentes à P en M1 et M2 se coupent au point I.

    On se propose d'étudier le lieu géométrique du point I lorsque la droite d pivote autour de F .



    1) a) vérifier que d a pour équation y=mx +1



    b) On appelle x1 et x2 les abscisses des points M1 et M2 s'ils existent. Vérifier que x1 et x2 sont solutions de l'équation x²-4mx-4=0.

    Prouver que, quel que soit le réel m, cette solution a toujours deux solutions distinctes.



    2) a) Trouver, en fonction de x1, une équation de la tangente en M1 à P, puis en fonction de x2, une équation de la tangente en M2 à P.



    b) En déduire que le point I a pour coordonnées ( (x1+x2)/2 ; (X1x2)/4 )

    Vérifier que I se trouve toujours sur la droite d'équation y=-1 .






    c) Réciproquement, si on choisit un point I quelconque de la droite d'équation y=-1, existe t il une valeur de m qui permet de l'obtenir ?

    je vous donne ma responde du 2) a) alors pour l'equation de m1 je trouve y= 1/2 X1-1/4 X²1 et pour M2 je trouve y=1/2 X2-1/4 X²2
    voila pour le b) j'ai posée ym1=ym2 mais je mes bloque dans les calcule pouver m'aidez merci

    -----

  2. #2
    invite6f5c9f2c

    Re : aide td fonction presque fin

    bonjour,

    pour le 2)b), tu sais que I est le point d'intersection des deux droites, donc tu peux partir de 1/2 X1-1/4 X²1=1/2 X2-1/4 X²2 pour trouver x et ensuite tu calcul y en faisant l'image par l'une des deux équations.

    pour le c), par contre, je vois pas trop

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Aide pour une mémoire de fin d'étude
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 17h42
  2. aide moi pour un projet de fin d etude
    Par amine1682 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 02h35
  3. aide pour fin de projet:calculatrice
    Par invite6b04dca4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 18h19
  4. aide fin de prog
    Par invitee43ac54a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 20h31