Programme de troisème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Programme de troisème



  1. #1
    invite7655972b

    Programme de troisème


    ------

    Bonjour.

    J'ai une question pour un ami qui est en classe de troisième. J'ai fait avec lui des exercices du brevet et notamment du sujet qui est tombé en juin 2008.

    Parmi les exercices, il y avait un exercice sur les systèmes à deux équations pour deux inconnues et un exercice où il fallait des notions sur les vecteurs. Or il me dit qu'il n'a pas fait sa en cours, pas du tout.

    Je lui ai demandé s'ils avaient terminé le cours il me dit que oui et que cette semaine ils ne feraient plus que des exercices.

    Ma question : vecteurs, systèmes et aussi inéquation sont des chapitres qui font partis du programme de troisième ou non ? Car si les élèves ont eu ça l'année passée ... je ne pense pas que ça ait changé en si peu de temps.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Programme de troisème

    Salut !

    En ce qui concerne les vecteurs, ils ne sont plus au programme.

    Le reste, je ne suis pas sûr.

  3. #3
    invite7655972b

    Re : Programme de troisème

    Ok merci, j'attends les réponses pour les deux autres chapitres.

  4. #4
    bubulle_01

    Re : Programme de troisème

    C'est de pire en pire les programmes ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7655972b

    Re : Programme de troisème

    Je confirme.

    J'ai encore de l'espoir pour les systèmes et les inéquations mais si ça aussi ils les enlèvent alors là ...

  7. #6
    invite19431173

    Re : Programme de troisème

    Ben système c'est encore au programme me semble-t-il, en tout cas, je leur ai fait bosser au soutien.

  8. #7
    invitefd754499

    Re : Programme de troisème

    Je confirme, l'annee derniere il y avait bien vecteurs inequations et systemes...
    Ca restait quand meme tres basique et tres general : stupidite profonde de supprimer des elements comme ceux-ci des programmes...

  9. #8
    invitecaefb4ee

    Re : Programme de troisème

    les programmes de 3è ont changé cete année scolaire (et donc ceux de seconde changent
    pour la rentré 2009).
    y'a plus de vecteurs en 3è, il a même été question qu'il n'y ai plus de vecteurs en 2nde, mais là c'est en discussion.
    apparemment y'a plus de systèmes en 3è puisuq'il n'y aurait plus d'équtions de droites.
    par contre y'a du nouveau mediane,quartile,introduction aux proba.

    voir site eduscol où on trouve tous les programmes

  10. #9
    invite890931c6

    Re : Programme de troisème

    Débile, déjà que les élèves mettent du temps à comprendre la notion de vecteur, à voir les secondes patauger... Commencer les probas en 3ème... Bientôt ceux qui ne feront plus S ne verront pas grand chose en maths, est ce vraiment ce que l'on veut ?

  11. #10
    invitefd754499

    Re : Programme de troisème

    Quartile ?
    Introduction aux probabilites ?
    Claude Allegre doit se retourner dans sa tombe sauf qu'il n'est pas mort ^^

  12. #11
    invitecaefb4ee

    Re : Programme de troisème

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Débile, déjà que les élèves mettent du temps à comprendre la notion de vecteur, à voir les secondes patauger... Commencer les probas en 3ème... Bientôt ceux qui ne feront plus S ne verront pas grand chose en maths, est ce vraiment ce que l'on veut ?
    je pense qu'ils veulent supprimerr les maths car comme dit un certain ministre de l'aducation nationale qui voulait degraisser le mamouth "ça sert à rien les maths, y'a des calculatrices".
    et puis les maths il parait que ça fait des sélections, et alors comment on va faire pour avoir 80% d'une classe d'age au bac???

Discussions similaires

  1. programme en C++
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2008, 10h44
  2. programme
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2008, 13h55
  3. [Brun] Programme TV
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 18h52
  4. programme
    Par invite7e1f35e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 13h13
  5. Programme
    Par invite98b1e16f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2005, 14h11