Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auuu secouuuurs

manons

Auuu secouuuurs

------

Alors voilà, j'ai un DM de math a faire pour jeudi la rentrée. Je "sèche" sur un exercice, peut etre est-il simple ? En tout cas je ne vois vraiment pas de solution. Si des personnes douées(ou pas) pourraient m'aider à faire cet exercice ça serait vraiment sympa !!!
    Alors Voici l'ennoncé : (Bien sur, il y a une figure en illustration)
    Dans le triangle ABC ci dessous (dans le livre),on donne : AB=6cm et BC= 9cm. M est le point de [AB] tel que AM=2 cm. La droite parallèle à (BC) passant par M coupe [AC] en N.

a) Calcule MN => cette question je l'ai réussie, il fallait utiliser le TH de Thalès. Donc MN= 3cm
    b) Cacule la valeur exacte de AN/AC => c'est à partir de cette questions que je cale car je n'arrive pas à calculer AN/AC.
    c) On suppose que [NC] mesure 4,4 cm. Calcule AN et AC.

(La figure est un triangle, son sommet est A, sa base (BC) et la droite parallèle à (BC) est à l'intérieur de triangle et se nomme (MN) et les droites (BM) et (CN) sont sécantes ( se rejoignent) au sommet A.)

Voilà, Merci à ceux qui voudront bien répondre et me venir en aide.

-----

yoda1234

Re : Auuu secouuuurs

Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Les titres des messages doivent être explicites.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir
    Pour ce qui est de ta question, une partie de la réponse se trouve ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Sur le même thème :