Auuu secouuuurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auuu secouuuurs



  1. #1
    invitea768ea5f

    Auuu secouuuurs


    ------

    Alors voilà, j'ai un DM de math a faire pour jeudi la rentrée. Je "sèche" sur un exercice, peut etre est-il simple ? En tout cas je ne vois vraiment pas de solution. Si des personnes douées(ou pas) pourraient m'aider à faire cet exercice ça serait vraiment sympa !!!
    Alors Voici l'ennoncé : (Bien sur, il y a une figure en illustration)
    Dans le triangle ABC ci dessous (dans le livre),on donne : AB=6cm et BC= 9cm. M est le point de [AB] tel que AM=2 cm. La droite parallèle à (BC) passant par M coupe [AC] en N.

    a) Calcule MN => cette question je l'ai réussie, il fallait utiliser le TH de Thalès. Donc MN= 3cm
    b) Cacule la valeur exacte de AN/AC => c'est à partir de cette questions que je cale car je n'arrive pas à calculer AN/AC.
    c) On suppose que [NC] mesure 4,4 cm. Calcule AN et AC.

    (La figure est un triangle, son sommet est A, sa base (BC) et la droite parallèle à (BC) est à l'intérieur de triangle et se nomme (MN) et les droites (BM) et (CN) sont sécantes ( se rejoignent) au sommet A.)

    Voilà, Merci à ceux qui voudront bien répondre et me venir en aide.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Auuu secouuuurs

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Les titres des messages doivent être explicites.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir
    Pour ce qui est de ta question, une partie de la réponse se trouve ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).