...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

...



  1. #1
    inviteac55a11e

    ...


    ------

    bjr , jvoudré savoir kkchose de difficile et pa a mon nivo mais bon .
    on dit que si la vitesse augmente et approche a la vitesse de la lumiere la masse grandit , jvoudré bien en connaitre la raison si possible.

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : ...

    Citation Envoyé par kaito-kun Voir le message
    bjr , jvoudré savoir kkchose de difficile et pa a mon nivo mais bon .
    on dit que si la vitesse augmente et approche a la vitesse de la lumiere la masse grandit , jvoudré bien en connaitre la raison si possible.
    Bonjour,

    Disons qu'il s'agit d'une image, pour simplifier l'explication. En realite, la masse n'augmente pas. Simplement, il faut de plus en plus d'energie pour accelerer l'objet (or, un objet de masse superieure necessite plus d'energie pour etre accelere, d'ou la celebre phrase, trompeuse "la masse augmente avec la vitesse").

    Cordialement,

    Ps : un titre explicite, un language non-sms, ce serait pas mieux ?
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : ...

    Salut,
    Citation Envoyé par kaito-kun Voir le message
    bjr , jvoudré savoir kkchose de difficile et pa a mon nivo mais bon .
    on dit que si la vitesse augmente et approche a la vitesse de la lumiere la masse grandit , jvoudré bien en connaitre la raison si possible.
    Ici c'est le forum de math et ta question concerne... la physique. Je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion dans le bon forum, en lui donnant un titre explicite et en évitant d'utiliser le langage sms.
    Citation Envoyé par La charte du forum Voir le message
    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Pour la modération, Flyingsquirrel.