J ais un petit probleme que je ne comprends pas
1) Dessine deux parallélogrammes RUSE et ROSI ayant la diagonale
[RS] en commun.
2) Que peut-on dire de [OI] et [UE] ?
3) En déduire la nature du quadrilatère OUIE.
Merci pour tout.
-----
J ais un petit probleme que je ne comprends pas
1) Dessine deux parallélogrammes RUSE et ROSI ayant la diagonale
[RS] en commun.
2) Que peut-on dire de [OI] et [UE] ?
3) En déduire la nature du quadrilatère OUIE.
Merci pour tout.
2) [OI] et [UE] sont perpendiculaires
3) OUIE est un carré.
comment tracer ruse et rosi
Heuu tu dessines RUSE , et Puis tu Dessine ROSI en prenons deux point différents ?!
Pour t'aider sache que les diagonales du parallélogramme ce coupent en leur milieu ^^
Trace deja en premier ton parallélogramme RUSE en faisant apparaitre tes diagonales , ensuite tu trace une droite n'importe où passant par le milieu de [RS] et cette droite sera la 2em diagonale pour ROSI, n'oubli pas que cette 2em diagonale doit etre coupé en son milieu par [RS].
Et si ils avaient été identiques, on parle bien de quadrilatère dans la 3em question or ca ne formerait qu'une droite avec 4 point et en aucun cas un quadrilatère..
En reprenant votre raisonnement : si [OI] et [UE] devaient être perpendiculaires ce serait spécifié ; vous venez de condamner votre première intervention.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Ben nan car si ROSI et RUSE ne sont pas identiques, [OI] et [UE] sont forcément perpendiculaire. De plus il y a une question concernant la position de [OI] et [UE] donc on ne va pas spécifié leur position.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Rectification, autant pour moi 2) elles se coupent en leur milieu
3) OUIE est un parallélogramme.
désolé mais quand j'ai fait le dessin demander , j'a tracé ma droite (OI) au hasard tout en passant par le milieu de [RS] et comme par hasard ca ma donner OI perpendiculaire a UE donc je n'ai pas chercher plus loin donc apres plusieurs dessins : 2) elles se coupent en leur milieu
3) OUIE est un parallélogramme.