Petite question sur les fonctions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petite question sur les fonctions



  1. #1
    invite7ce366c0

    Petite question sur les fonctions


    ------

    Voilà, je voudrait juste savoir, si, en considérant a et b les extrémités d'une courbe, f(x)=ab, on écrira la réponse sous la forme f(x)=[a;b] ou S=[a;b] ?
    Voilà, j'espère que j'ai été claire.

    -----

  2. #2
    invite2103f7d3

    Re : Petite question sur les fonctions

    Alors je dois avouer que non, quand tu dis :
    "en considérant a et b les extrémités d'une courbe"
    Entends-tu les points a et b ? ou bien leurs abscisses ou encore autre chose ?

    "f(x)=ab"
    C'est à dire que la fonction f est le produit des points ?? quand bien même le produit des abscisses, je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir.

    Mis apart ça, [a;b] est un segment, f(x) n'est pas une fonction, c'est la valeur de la fonction f en x ce qui est très différent puisque f est une application, et f(x) donc une valeur.
    Et si S est un segment, alors oui tu peux très bien imaginer S tel que S=[a:b], mais je ne vois pas bien alors l'intérêt de définir l'application/fonction f ?

  3. #3
    invite7ce366c0

    Re : Petite question sur les fonctions

    Bas, enfait, mon prof de math ma conter faux tout un exercice de ce type alors que tout était bon mais aparament il ne faut pas dire f(x)=[a;b] mais s=[a;b] car, pour lui, s veut dire solution, donc, j'aimerais savoir quelle est la bonne expression. Merci davance.

  4. #4
    invited5353799

    Re : Petite question sur les fonctions

    dire que f(x)=[a;b] est faux car tu peux dire que f(x) appartient a un intervalle, dire qu elle est definie sur un intervalle mais tu ne peux pas dire qu elle soit egale a un intervalle.

    en revanche on dirai que tes exercices comportes des solution etant des intervalles donc dans ce cas tu dois mettre que la solution est un intervalle c est a dire S=[a;b] par exemple.

    j espere avoir ete clair mais je ne suis pas sur d avoir repondu a ta question.. (je n ai pas compris "les extremites de la courbe")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ergan

    Re : Petite question sur les fonctions

    Je pense qu'il devait trouvé les coordonnées des extrémités d'une courbe représentative d'une fonction f et qu'il ne savait pas comment l'écrire non ?

  7. #6
    invite7ce366c0

    Re : Petite question sur les fonctions

    Citation Envoyé par Ergan Voir le message
    Je pense qu'il devait trouvé les coordonnées des extrémités d'une courbe représentative d'une fonction f et qu'il ne savait pas comment l'écrire non ?
    Exactement je ne pouvait pas mieux resumer

  8. #7
    invite7ce366c0

    Re : Petite question sur les fonctions

    Pas de reponce?

  9. #8
    Ergan

    Re : Petite question sur les fonctions

    Bah tu peux tout simplement écrire : Les extrémites de la courbe représentative de la fonction f sont les point de coordonnes (x;y) et (x';y').
    Je vois pas pourquoi tu t'embêtes

  10. #9
    invite7ce366c0

    Re : Petite question sur les fonctions

    Parceque mon prf de math ma conter faux tout un exercice (5points en moins) parceque j'avais écrit f(x)=[.;.] et que pour lui c'est faux, il faut mètre s=[.;.] pour lui et je suis sur qu'il a tore (et je veux recuperrer mes 5 points). Merci d'avance.

  11. #10
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Petite question sur les fonctions

    Bonjour, si c'est l'ensemble de définition en général on le note :

    dans ton cas. Mais là je vois mal pourquoi si il juge fausse ta notation il te rendrais tes points car après tout c'est son droit, certes c'est peut être un peu vache d'avoir fait çà, surtout si le reste n'était pas en lien direct avec cette question mais c'est aussi que ta notation est très dangereuse car on peut croire en la voyant écrite que tu n'as pas du tout compris ce que çà signifiait.

    cela veut dire que l'image de l'élément "x" est un segment "[a,b]" alors que çà devrait plutôt être f(x)=y dans ton cas, soit l'image de "x" est "y". Mais ne veut en aucun cas dire que l'ensemble de définition de f est [a,b] encore tu aurais pu écrire mais trop vague car son ensemble de définition pourrait être plus petit que [a,b]. A mon avis prend ses notations même si elle ne te conviennent pas ou alors utilise un phrase ou alors prend en des plus simple et clair genre celle que je t'ai donnée

    Puis dire que ton prof à faux je pense que c'est un peu chercher le bâton pour se faire battre. Si tu ne pouvait qu'imaginer ce qu'il faut savoir faire pour enseigner en mathématiques c'est vraiment beaucoup plus difficile que d'écrire un ensemble de définition.

    Je pense donc que tu peux dire bye bye à tes 5 points mais la prochaine fois au moins tu sauras comment çà s'écrit. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend malgré tout.

    RoBeRTo

  12. #11
    danyvio

    Re : Petite question sur les fonctions

    J'espère qu'il n'enlève pas un point par fôte ... pardon par faute
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  13. #12
    invite7ce366c0

    Re : Petite question sur les fonctions

    Dison que je déteste se prof car il nous prend pour ses chien et nous hurle dessu pour un rien (j'aivais oublier de mètre un = et il a hurler pendant 5min en tapant sur ma table comme un malade) et il veux que tout soit comme il le dit même si ce que tu a mis est juste. Enfin bon, merci quand même, je me ratraperais sur les prochain contrôle (j'ai déjà eu deux 20/20 depuis donc Ca devrai ratrapper ).
    Meri pour tout.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. petite question sur les fonctions en termS
    Par invite3ef51995 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 18h10
  2. petite question sur la comparaison de fonctions
    Par invitefb16c4b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 13h56
  3. petite question sur les fonctions
    Par sabinesabine dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 20h34
  4. petite question sur les fonctions
    Par invite97f0a0d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2008, 12h10
  5. Petite blague sur les fonctions
    Par invite29362d8a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 14h48