Les fractales niveaux 1ere S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les fractales niveaux 1ere S



  1. #1
    invitef5c31a9c

    Les fractales niveaux 1ere S


    ------

    Donc voilà j'ai u TPE à faire sur les fractales le hic c'est que on n'a pas vraiment choisis ce sujet mais plutôt imposée a moi et ma camarade
    Le thème c'est Math_Physique et on n'a pas du tout commencer car on n'a vraiment pas d'idées =S
    Notre problématique c'est les fractales dans la nature .

    On conte parler du flocon de khoch , de la courbe de peano et le triangle de Sierpinski , de mandelbrot , d'une fractales naturelle La fougère

    mais le truc c'est que l'on a pas encore de plan sachant que l'on sait pas par ou commencer au juste svp si quelqu'un pourrait nous aidez sachant que la definition fractales n'est pas encore tout à fait comprise .

    -----

  2. #2
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Les fractales niveaux 1ere S

    bonjour, tu peux introduire le sujet comme l'avait fait je ne sais plus quel mathématicien en parlant d'un côte, je crois la côte Bretonne. Tu devrais trouver des choses a se sujet sur Wikipédia.

    RoBeRTo

  3. #3
    invitef5c31a9c

    Re : Les fractales niveaux 1ere S

    Merci mais le hic c'est que pour la partie physique je c'est pas quoi étudier et c'est qu'on a pas du tout avancée =S

  4. #4
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Les fractales niveaux 1ere S

    Peut être en théorie du Chaos mais çà devient difficile... cherche bien sur internet. Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c43f855

    Re : Les fractales niveaux 1ere S

    Je vous recommande le lire "theorie du chaos" de James Gleick. Si vous êtes très pressés, le début du livre vous sera déjà utile. Il retrace les commencements de la théorie, les trvaux en météorologie de Edward Lorenz, le fait qu'une application simple puisse être materialisée par une fractale, sachant que la fractale, finalement, n'est au départ que la courbe d'une fonction ou d'une application

Discussions similaires

  1. Les Fractales
    Par invite323e0a0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2016, 13h39
  2. les fractales
    Par invite56f5ae26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 08h53
  3. les niveaux K,L,M...(?)
    Par invite8741c18e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 19h40
  4. TPE 1ère S : Les fractales et leurs applications
    Par invitefeca8bd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 18h16
  5. tpe 1ere S sur les fractales dans un plateau d'étangs !!!
    Par invited820acb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2006, 19h28