bonjour,
Je suis en classe de trosiéme est nous avons fait un rappel de trosiéme.
Met 'un coup je viens de pensé comment c'est possible les cosinus négatif.
merci
-----
bonjour,
Je suis en classe de trosiéme est nous avons fait un rappel de trosiéme.
Met 'un coup je viens de pensé comment c'est possible les cosinus négatif.
merci
Bonsoir.
Pour l'instant tu n'as dû étudier que les cas des angles aigus (inférieurs à 90°). C'est le cas le plus fréquent en maths de collège.
Maintenant, tu est bien d'accord que des angles supérieurs à 90° existe... Eh bien au-delà de cette valeur, les cosinus sont négatifs.
Tape cos(120) sur ta calculatrice en mode degré bien entendu et tu obtiendras un joli "-0,5"
Tu verras que -1 < cos(a) < 1
et cos(a)>0 pour |a| < 90°
et cos(a)<0 pour 90° < |a| < 180°
Duke.
Bonjour.
Je crois que ce qui le dérange, est que cosinus=cotéadjacent/hypothenus.
Or, le coté adjacent et l'hypothenus sont des distance.
On obtient un résultat négatif.
Bonsoir,
De toute manière, cette définition n'est valable que pour des triangles rectangles, où les angles sont nécessairement aigus, et donc les cosinus sont positifs.Je crois que ce qui le dérange, est que cosinus=cotéadjacent/hypothenus.
If your method does not solve the problem, change the problem.
bonjour,
merci pour toute vaut réponse. Mes mon but a moi est de s'avoira quoi serve les cosinus négatif.
Pourquoi quant on fait cos(0)=1.
Enfin, qui a découvert le cosinus
Hé, ca c'est pas fait du jour au lendemain, il y a pas quelqu'un qui s'est réveillé et qui a dit, "tiens, j'ai une super idée, je vais faire un calcul sur les angles que je vais appeler cosinus, et qui sera une fonction définié comme ca et comme ca..."
Pour l'instant, tu définis le cosinus dans le triangle, car c'est intuitif, si tu fixe un point A dans un triangle rectangle, et que tu allonges ou que tu rétrécis les longeurs AB et AC sans toucher à l'angle A, tu peux voir que AB/AC ne varie pas (tu peux essayer en nommant placant B et C, et B' et C' qui sont sur [AB) et [AC) et en appliquant le théorème de Thalès)
Après, tu peux constater que si tu fais varier l'angle en A, le rapport AB/AC varie. A partir de la, tu peux supposer intuitivement que ce rapport est caractéristique de l'angle en A (ce qui est vrai pour des angles compris entre 0 et 90).
Mais on peut avoir une approche plus compliquée de cosinus, par exemple, essaye d'imaginer ce que pourrait être un angle de plus de 90°, c'est plus dans un triangle rectangle
Rien ne vaut un beau cercle trigonométrique....
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
En troisième on ne connaît pas le cercle triginimétrique, et expliquer ce ue c'est par texte, c'est pas simple, il faudrait faire des schéma
bonjour
j'ai remarquer ceci:
cos(30)=racine carrer de3/2, tan(30)=racine carer de 3/3
enfin vous pourer me dire les inventeur du cosinus tangente et sinus
qui a inventer shochatoa
Bon je pense que ça va t'aider:
et ainsi que
donc en simplifiant par hypothenuse...
Alors tangeante(30) = sinus(30)/cos(30) = (1/2)/(/2)
J'espère que a t'aura aide a comprendre des choses
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai jamais appris à l'école qui a inventé le cosinus.
Donc pour l'apprendre aux autres... pas facile.
Comme dit Paf-le-chien ça ne sait pas fait en un jour, mais en une lente évolution des idées et de leur mise en forme qui ont abouti au fonctions actuelles.
Je sais que Euler à fait beaucoup avancer les mathématiques pour leur donner leur aspect actuel.
C'est un peu décevant comme réponse mais je vais mettre un lien renseignant mieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...m%C3%A9triques
Pour le sohcahtoa (je le dis comme ça) c'est un truc mnémotechnique d'élève qu'on m'a dit au collège. Alors pour savoir qui a inventé ça... c'est une autre histoire.