Le 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Le 0



  1. #1
    invite0a7394b0

    Le 0


    ------

    Hi guys,


    Je voulais savoir, nous on représente le 0 avec une espèce de rond.
    Mais est-ce qu'il y a un symbole universel qui le caractérise? Je veux dire par là que si des E.T existent, ont-ils aussi ce symbole du 0.

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Hi guys,


    Je voulais savoir, nous on représente le 0 avec une espèce de rond.
    Mais est-ce qu'il y a un symbole universel qui le caractérise? Je veux dire par là que si des E.T existent, ont-ils aussi ce symbole du 0.

    Merci de me répondre
    C'est quoi cette question pourrie ?
    on a un jour choisi que le zero aurait cette forme. Point.
    Sachant, que la probabilité que des "ET" existent est faible, et que celle qu'ils aient choisi cette forme de zero est encore plus faible, la prb totale tend fortement vers 0.

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Le 0

    Je crois que tu comprends pas ma question , je demande juste si le 0 a un symbole universel.

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Je crois que tu comprends pas ma question , je demande juste si le 0 a un symbole universel.
    Dis plutôt que tu t'exprimes mal :

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Je veux dire par là que si des E.T existent, ont-ils aussi ce symbole du 0.
    Reformule ta question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Le 0

    Bonsoir
    au début le zéro fut un vide ensuite un point et enfin le joli cercle que nous connaissons si ma mémoire est bonne , voir G Iffrah et son "histoire universelle des chiffres".
    C'est beau la numérotation de position.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    blablatitude

    Re : Le 0

    Sur notre belle planette Terre, les maths sont unifiés, donc le 0 est utilisé partout autant que le 2 ou la racine carrée.

    Ensuite pour les ET, ben il faut qu'ils existent, puis qu'ils écrivent comme nous on le fait, puis qu'ils aient les maths comme nous, puis qu'ils aient choisi exactement la même notation que nous, et en plus que tous les ET l'ai fait.



    Me semble une probabilité acceptable. ça dépasse même la TeX

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Je crois que tu comprends pas ma question , je demande juste si le 0 a un symbole universel.
    il l'est devenu sur terre. ( je ne vois pas bien le lien avec d'eventuels ET)
    mais assez curieusement, sa presence dans les calculs mathématiques est assez récente:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro
    bien plus tard que la construction des pyramides par exemple, ou l'observation assez precise du ciel.

  9. #8
    virusmath

    Re : Le 0

    les chiffres que nous utilisons sont tous logique si vous les tracez comme avant c'est le nombre d'angles de la figure quand vous tracez
    0 : 0angle
    1 : 1 angle .....

  10. #9
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par virusmath Voir le message
    les chiffres que nous utilisons sont tous logique si vous les tracez comme avant c'est le nombre d'angles de la figure quand vous tracez
    0 : 0angle
    1 : 1 angle .....
    On te demande comment le zero est défini et tu réponds que c'est parcequ'il y a 0 angles dans une figure à 0 côtés, c'est ça ?
    Demande toi pltôt comment ils savaient qu'ils y avaient 0 angles puisqu'ils n'avaient pas inventé le 0...

  11. #10
    virusmath

    Re : Le 0

    ? J'ai cru qu'il parlait du symbole :/ excusez moi pour le hs alors^^

  12. #11
    blablatitude

    Re : Le 0

    j'ai du mal a trouver les 9 angles dans 9 ... déjà a partir de 2

  13. #12
    virusmath

    Re : Le 0

    Ils ont évolues ! Je te retrouve les formes qu'ils avaient et je le met en ligne

  14. #13
    virusmath

    Re : Le 0

    http://htmlimg3.scribdassets.com/2e2...8c7404/000.jpg
    j'avais lu ça un jour et du coup j'ai retenu ^^
    mais après des recherches plus approfondies à l'instant il semblerait que ce n'est qu'une hypothèse ... ?

  15. #14
    S321

    Re : Le 0

    Bonjour

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Sachant, que la probabilité que des "ET" existent est faible
    Étrange, je n'ai pas été mit au courant d'un telle chose. Je trouve que ça ressemble fortement à un affirmation péremptoire. Pourriez vous donner la méthode qui vous permet de calculer cette probabilité ?

    et que celle qu'ils aient choisi cette forme de zero est encore plus faible
    Même question.

    la prb totale tend fortement vers 0.
    Pour tendre vers quelque chose il faut varier. Une constante, aussi petite soit-elle, ne tend que vers elle même. Outre le fait que vous n'avez pas défini la notion de "convergence forte", vous semblez dire que votre probabilité varie. En fonction de quoi ?

    En conclusion, c'est un peu risqué de dire des imbécillités qu'on justifie avec une langage pseudo mathématique sur un forum de maths (quelque soit le niveau d’imbécillité de ce à quoi on répond).

  16. #15
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Il aurait surtout été très intelligent que je lui parle de convergence forte alors qu'il n'est qu'en troisième.
    Tendre vers 0 n'est pas toujours à prendre au sens mathématique du terme et peut tout simplement dire "se rapproche de 0" ainsi que probabilité qui appartient d'abord à la langue française avant d'être un terme mathématique.

    Je vous avertis par ailleurs : je n'ai pas l'habitude de me faire traiter d'imbécile dans la vie quotidienne, ce n'est pas sur un forum que cela va commencer.

  17. #16
    S321

    Re : Le 0

    Je n'ai jamais dit que vous étiez stupide, j'ai dit que vous disiez des stupidités. Il arrive à des personnes très intelligentes de dire des choses qui ne le sont pas.

    De plus je n'ai pas été plus loin que vous. Votre première phrase sur ce sujet de discussion ayant été : "C'est quoi cette question pourrie ?" vous ne pouvez pas considéré comme choquant qu'on s'attaque à la pertinence de ce que vous dites alors que vous méprisez ouvertement ce que disent les autres.

    Enfin, vous êtes sur un forum de mathématiques. On peut s'attendre à une certaines précision dans votre langue. Plutôt que de dire "qui tend vers 0" ou "qui se rapproche de 0", les deux impliquant une variation alors que vous parlez d'une constante, vous pouvez simplement dire "le probabilité est très proche de 0".
    Ce n'est pas plus long et ça dit bien ce que voulez signifier.

    Le fait est que vous lancez beaucoup d'affirmations péremptoires. Que vous les considériez comme vrai ne signifie pas que vous ne devez pas les argumenter.
    Dernière modification par S321 ; 17/05/2011 à 13h27.

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Je n'ai jamais dit que vous étiez stupide, j'ai dit que vous disiez des stupidités. Il arrive à des personnes très intelligentes de dire des choses qui ne le sont pas.....
    bonjour,je ne reviens pas sur votre desacord.
    en revanche j'aprécie grandement sans vous connaitre, la différence que vous faites entre un jugement sur les propos et un jugement sur la personne.
    il me semble que ce devrait être une sorte de "règle" ici.
    malheureusement ce n'est pas tj le cas.

    ( à voir mes echanges avec Karlp par exemple sur la psychanalyse)

    ce qui revient à la différence fondamentale entre une remarque conditionnelle et une qui ne l'est pas.
    il m'arrive aussi de dire à qcq ( dans la vie ou sur internet ) que je pense que qcq dit une connerie.
    ce n'est pas pour autant que je pense qu'il est "con".

    enfin mon message est peut être un peu HS mais bon !

  19. #18
    ventilopomme

    Re : Le 0

    D'ailleurs mon cher ansset on t'y attends
    exclu à jamais du présent

  20. #19
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    D'ailleurs mon cher ansset on t'y attends
    ?????

  21. #20
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Étrange, je n'ai pas été mit au courant d'un telle chose. Je trouve que ça ressemble fortement à un affirmation péremptoire.

    En conclusion, c'est un peu risqué de dire des imbécillités qu'on justifie avec une langage pseudo mathématique sur un forum de maths (quelque soit le niveau d’imbécillité de ce à quoi on répond).
    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Enfin, vous êtes sur un forum de mathématiques. On peut s'attendre à une certaines précision dans votre langue. Que vous les considériez comme vrai ne signifie pas que vous ne devez pas les argumenter.
    Je vais utiliser votre raisonnement :
    Nous sommes sur un forum français. Donc je peux être tatillon sur la langue française. Or vous dîtes :
    " On peut s'attendre à une certaines précision dans votre langue. "
    Vous m'accusez de dire des stupidités parce que je n'ai pas été précis dans mon langage. Vous ne l'avez pas maitrisé non plus. Donc on en déduit que vous dîtes des stupidités.
    Donc je n'ai pas de leçon à recevoir de vous.

    D'après votre raisonnement on ne peut rien attendre de personne.
    Je crois que vous pouvez le revoir.

  22. #21
    S321

    Re : Le 0

    Je vous reprend sur le fond, vous me reprenez sur la forme. Ce que vous cherchez à faire c'est contre-attaquer.
    L'orthographe est une cible facile pour tenter de discréditer quelqu'un.

    De plus le manque de précision n'est pas quelque chose que je vous reproche. Je viens sur ce forum pour aider les gens à mieux comprendre des concepts mathématiques, la précision du langage étant fondamentale en maths, si je vois que vous en manquez, je vous l'explique.

    En revanche ce que je vous reproche ce sont vos affirmations non argumentées. Vous commencez des phrases par "Sachant que...". Je vous demande simplement : "comment le savez vous ?"

    Si vous avez une bonne raison de le savoir, expliquez le. Si vous n'en avez pas remettez ce savoir en question.

  23. #22
    invite26003a38

    Re : Le 0

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Je viens sur ce forum pour aider les gens à mieux comprendre des concepts mathématiques, la précision du langage étant fondamentale en maths, si je vois que vous en manquez, je vous l'explique.
    Et moi que viens-je y faire ?
    J'aide des personnes à résoudre leurs exercices de maths tous les jours et on ne m'a jamais dit que je manquais d'une quelconque rigueur.

    La question posée était une question de forme qui ne necessitait aucunement l'utilisation d'un vocabulaire mathématique précis.

  24. #23
    blablatitude

    Re : Le 0

    S321, sur le fait qu'une quelconque forme de vie existant ailleurs dans notre univers aie choisi autre chose que notre 0 pour exprimer le "rien".

    Je pense que l'on peut quand même affirmer péremptoirement que la probabilté d'avoir le même signe sur deux planètes différentes est très faible.

    En effet, même sur terre, demandez en 10 personnes de représenter un concept du type "liberté" par un symbole, cela m'etonnerai fortement de retrouver ne serait-ce qu'une seul fois deux symboles qui se rapprochent. D'ailleurs je ne sais pas si cette experience a déjà été faite, mais je trouverai cela assez interressant.

    Bref, voilà