Différente fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différente fonction



  1. #1
    foudefoot

    Différente fonction


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'expliqué la différences entre:
    f(x)
    g(x)
    h(x)
    P(x)
    Q(x)
    Je ne sais pas très bien à quoi servent toutes ces fonctions sauf pour f(x).
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3c51923e

    Re : Différente fonction

    Bonjour,
    Ce ne sont que des notations, par exemple si dans un problème je veux utiliser la fonction qui à un carré me donne son aire, je peux dire "on pose f(x) = x²" mais aussi, "on pose h(x) = x²" ou même "on pose fonctiondelaire(x) = x²".
    Enfin je pense que tu as compris.
    Si on utilise souvent "f" c'est juste que c'est la premiers lettre du mot "fonction", donc ça ne prête pas trop à confusion.

  3. #3
    foudefoot

    Re : Différente fonction

    Bonjour et merci léodark,
    Donc il n'y a aucune relation entre f(x) et g(x) par exemple. Ce sont simplement des notations pour différencier 2 fonctions.
    Encore merci.

  4. #4
    inviteaf48d29f

    Re : Différente fonction

    Bonjour,

    Oui, les deux sont des fonctions et ont a priori le même statu. Si dans le même problème on a besoin d'étudier deux fonctions différentes les noter respectivement f et g semble tout à fait approprié. Si on les notait toutes le deux f on risquerait de les confondre.

    Souvent P et Q en majuscule sont utilisés pour des fonctions polynomiales. Ce n'est pas obligatoire, mais utiliser tout le temps à peu près les même notation aide à savoir avec quoi on est en train de travailler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foudefoot

    Re : Différente fonction

    Bonjour et merci S321.
    Leodark et toi avaient répondu clairement à ma question.

  7. #6
    pallas

    Re : Différente fonction

    attention tu as l'air de confondre les fonctions f;g;h avec leurs images f(x) ; g(x) etc ..
    la fonction est notée f (ou une autre g ou h) est la relation qui à un réel x associe l'image f(x) si elle existe
    ainsi par exemple par la fonction notée racine au réel x on associe le nombre racine(x) qui n'existe que si x positif ou nul et on comprens que la domaine de définition de la fonction racine ( et non racine de x) est R+
    f est la fonction alors qu f(x) est un réel

  8. #7
    foudefoot

    Re : Différente fonction

    Bonjour et merci pallas,
    "ainsi par exemple par la fonction notée racine au réel x on associe le nombre racine(x) qui n'existe que si x positif ou nul et on comprens que la domaine de définition de la fonction racine ( et non racine de x) est R+"
    merci pour ta réponse, mais je n'ai rien compris.
    Tout ce que je voulais savoir,c'est si il y avait une relation entre les différentes lettres des fonctions (f(x), g(x), etc...).
    Mais si j'ai bien compris, f(x) = 2x+b et g(x) = 10x+c sont toutes les 2 des fonctions affines.On aurait pu écrire g(x) = 2x+b et f(x)=10x+c ou h(x) = 2x+b et i(x)= 10x+c.
    merci à tous pour vos réponses.
    Dernière modification par foudefoot ; 30/10/2011 à 13h12.

  9. #8
    pallas

    Re : Différente fonction

    je repete les fonctions sont bien f ; g ; h et ne sont pas liées sinon que ce sont toutes trois des fonction affines ; on aurait pu appeler f celle de g ou de h

Discussions similaires

  1. 3 moteurs vitesse différente
    Par invite28e53af6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h02
  2. refaire une L2 differente
    Par invitecadd26cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 10h48
  3. [Biologie Cellulaire] différente tendance à la convention
    Par invite0644682e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 13h01
  4. Linux/CM Differente
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 13h34
  5. pression différente à un piquage
    Par invitec89f3095 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 16h51