Oral de rattrapage du BAC S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oral de rattrapage du BAC S



  1. #1
    invitef916cd0c

    Question Oral de rattrapage du BAC S


    ------

    Salut à tous,
    Je suis en préparation d'un bac S, et je cherche des sujets d'oral de rattrapage en maths. Je ne dis pas d'avance que je vais échouer dans cette matière mais je souhaite tout de même me préparer à l'oral, n'ayant jamais dépassé 8/20 à l'écrit...

    Tout site proposant des sujets (sur de nombreux forums, les liens ne fonctionnent plus) ou tout témoignage concernant cette épreuve sont les bienvenus!

    -----

  2. #2
    imaginelle

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    slt tu sais j'y suis aller et tu n'as pas besoin de sujet spécifique sa ressemble au exo que tu peux faire en cours! moi par exemple je suis tombé sur les dérivé et primitive mais un peu particuliere celle de l exponenciel il ne falais pas loupé que s'était elle meme sinon on tourner en rond donc c'est tous des truc comme sa qu'il faut que tu travailles donc voila mais désespere pas c'est pas si compliquer que sa les maths!!!!
    bon courage a toi!

  3. #3
    invitef916cd0c

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    Citation Envoyé par imaginelle Voir le message
    slt tu sais j'y suis aller et tu n'as pas besoin de sujet spécifique sa ressemble au exo que tu peux faire en cours! moi par exemple je suis tombé sur les dérivé et primitive mais un peu particuliere celle de l exponenciel il ne falais pas loupé que s'était elle meme sinon on tourner en rond donc c'est tous des truc comme sa qu'il faut que tu travailles donc voila mais désespere pas c'est pas si compliquer que sa les maths!!!!
    bon courage a toi!
    Merci pour ton témoignage Peux-tu m'en dire un peu plus? Quel note avais-tu avant et après le rattrapage? Quel moyenne avais-tu pendant l'année?

  4. #4
    imaginelle

    Talking Re : Oral de rattrapage du BAC S

    ben ecoute j'ai fais mon bac en deux ans lol la premiere année j'avais 8 de moyen et j'ai eu 10 au bac et 12 au ratrappage de math kan a la deuxieme annee j'avais 17 a l'année et jai eu 15 au bac mais j'avais spémath.
    donc à l'orale tu tires au sort entre spé math et math simple et ensuite tu tires entre trois sujets et tu as 20 min de preparation au brouillon et ensuite tu passes a l'orale en expliquant tes calculs et ou tes problemes à les résoudres voila moi j'ai eu un seul exo mais bon jte dis sa sa date d'il y a 5ans donc je sais qu'il y a une reforme cette annee et tous dc je ne sais si c'est exactement pareil.
    conseil: métrise dérivé et primitive tu es sur d'en avoir un minimum. puis l'analyse de fonction egalement tres courant si tu as spe math a l'ecrit tu aura 3 exo normaux et un exo spé math voila j'espere t avoir aider et bon courage à toi si besoin de quoi que se soit hesite pas!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    Bonjour imaginelle,

    Pourriez-vous s'il-vous-plaît essayer d'écrire un peu plus correctement, ou au moins utiliser un correcteur orthographique ? Vos messages sont truffés de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe très grossières qui en rendent la lecture difficile...

    Merci d'avance,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitef916cd0c

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    Citation Envoyé par imaginelle Voir le message
    ben ecoute j'ai fais mon bac en deux ans lol la premiere année j'avais 8 de moyen et j'ai eu 10 au bac et 12 au ratrappage de math kan a la deuxieme annee j'avais 17 a l'année et jai eu 15 au bac mais j'avais spémath.
    donc à l'orale tu tires au sort entre spé math et math simple et ensuite tu tires entre trois sujets et tu as 20 min de preparation au brouillon et ensuite tu passes a l'orale en expliquant tes calculs et ou tes problemes à les résoudres voila moi j'ai eu un seul exo mais bon jte dis sa sa date d'il y a 5ans donc je sais qu'il y a une reforme cette annee et tous dc je ne sais si c'est exactement pareil.
    conseil: métrise dérivé et primitive tu es sur d'en avoir un minimum. puis l'analyse de fonction egalement tres courant si tu as spe math a l'ecrit tu aura 3 exo normaux et un exo spé math voila j'espere t avoir aider et bon courage à toi si besoin de quoi que se soit hesite pas!!
    Tes conseils me sont bien utiles Je suis en spé SVT et la réforme ne me concerne pas (sauf si je double ). Les dérivées ça va, et les primitives, nous ne les avons pas encore abordées. Je suis rassurée car j'aime bien les analyses de fonction, et je pense que c'est le genre d'exercice où je m'en sors le mieux.
    As-tu eu assez de temps pour tout préparer en 20 minutes? Et, à ton avis, s'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, il vaut mieux essayer quitte à dire un truc faux ou dire directement au correcteur que tu ne sais pas faire?
    Je crois que je vais demander à ma prof de maths de m'aider à me préparer pour l'oral du rattrapage, parce que cela m'angoisse, j'ai vraiment peur d'avoir à le passer...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par latitepopo Voir le message
    Et, à ton avis, s'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, il vaut mieux essayer quitte à dire un truc faux ou dire directement au correcteur que tu ne sais pas faire?
    Il ne faut jamais tenter de truander un examinateur, car cela se voit et il peut très très mal le prendre (et il aurait raison) ! Dans cette situation, la meilleure chose à faire est d'être honnête et de dire que l'on n'est pas sûr de soi, que l'on tente quelque chose mais que ça peut être faux. L'examinateur peut ainsi vous aider et vous guider vers la solution, pas à pas, si besoin est.

    Cordialement,

    G. (ancien examinateur en classe prépa)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    imaginelle

    Re : Oral de rattrapage du BAC S

    oui désolé pour les fautes c'est que je veux faire vite et je ne me relis pas derrière.
    Non il ne faut pas mentir à l'examinateur surtout si tu y arrive pas il te met sur la voie et après sa tu peux te débrouiller et dans ce cas tu auras tous de même des points.
    Moi personnellement j'ai eu assez de temps en 20 min pour le faire donc je pense que cela peut être jouable!!!

Discussions similaires

  1. Oral de rattrapage
    Par invitee35666bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 16h12
  2. URGENT! Oral rattrapage d'anglais, je suis perdu!!
    Par invite230ddfeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2008, 15h16