Bonjour voilà je fais MPS (Matières et Pratiques Scientifiques) en seconde et nous devons faire un graphe. Je l'ai fait mais je ne suis pas sure je vous marque l'énoncé et ce que j'ai fais. Pourriez vous me dire si c'est bon. Merci d'avance.
Voici l'énoncé :
Le biscuit de Savoie aux quetsches.
Voici les ingrédients :
4 œufs, 130g de sucre en poudre, 20g de beurre, 50g de farine, 50g de fécule, 500g de fromage blanc à 60% de matière grasse.
Pour la préparation et les quetsches : 100g de sucre glace, 1 zeste de citron, 150g de sucre, 500 g de quetsches, 3 feuilles de gélatine.
Voici les instructions pour réaliser ce gâteau, élaborées par le laboratoire d’une chaîne de pâtisserie. La durée minimale de chacune des opérations est indiquée en minutes.
1- Peser les ingrédients : 10 min
2- Mettre le fromage blanc à égoutter : 2 min
3- Casser les œufs en séparant les jaunes et les blancs : 3 min
4- Fouetter les jaunes avec 100g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux : 10 min
5- Ajouter la farine et la fécule, et mélanger : 8 min
6- Battre les blancs en neige : 10 min
7- Les incorporer au mélange précédent : 5 min
8- Beurrer le moule et le saupoudrer de 30g de sucre : 3 min
9- Verser le mélange dans le moule, mettre à cuire 35 min et laisser refroidir 10 min
10- Préparer les quetsches : 15 min
11- Préparer le sirop et laisser réduire : 5 min
12- Pocher les quetsches dans le sirop : 5 min
13- Préparer la gélatine : 5 min
14- Mélanger zeste de citron, fromage blanc, sucre glace et gélatine fondue : 10 min
15- Couper et évider légèrement le biscuit refroidi, le remplir de la préparation précédente, disposer les quetsches et saupoudrer de sucre : 10 min
Faire un graphe décrivant la préparation de ce gâteau et déterminer le temps minimal de fabrication (à plusieurs personnes). Déterminer combien de personnes sont nécessaires à la préparation.
J'ai trouvé qu'il fallait 9 personnes.
-----