Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)



  1. #1
    Teddy-mension

    Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai en effet un problème assez grave concernant ma calculatrice. Il s'agit d'une Casio, GRAPH 35+, ancien modèle (celle avec des bosses et avec une couleur vert menthe à l'eau), et je me suis aperçu aujourd'hui que les touches F5 et F6 ne fonctionnaient plus, et je ne sais pas pourquoi (pas de choc, pas de noyade..)

    Vous me diriez que ce ne sont pas les plus importantes, et vous auriez raison, mais elles restent parfois primordiales pour calculer des lois normales, ou pour faire des programmes, par exemple.. J'ai tenté de taper un peu dessus, pensant que des composants auraient pu être coincés (pas méchamment, bien sûr), de la démonter / remonter, de changer les piles.. Mais rien n'y a fait.
    Et le pire dans tout ça, c'est qu'il me reste peut être que 2 mois à l'utiliser. Malgré tout, il est juste inconcevable que j'aille à mon Bac de maths sans une calculatrice en bon état.

    Face à mon désarroi le plus total, je vous demande donc de l'aide:
    - Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ? (Ce qui m'étonnerait..)
    - Sinon, que feriez-vous dans mon cas ? Taper encore plus fort ? La démonter complètement et essayer de bidouiller les composants ?
    Je vais quand même essayer de demander à d'autres gens s'ils n'ont pas une deuxième calculatrice, même si à mon avis je vais essuyer les réponses négatives.. Mais on sait jamais..

    Je sais pas si vous allez vraiment pouvoir m'aider, mais là je suis un peu dégoûté, donc je tente le tout pour le tout.

    Merci d'avance,
    Teddy.

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)

    Ben sachant qu'il t'en faudra certainement une pour l'année prochaine, tu peux toujours l'acheter maintenant, et tu as un mois et demi pour apprendre à t'en servir correctement !

  3. #3
    Teddy-mension

    Re : Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)

    Merci pour ta réponse !

    En fait, je ne sais pas si les calculatrices graphiques et programmables sont autorisées en Prépa "classique"..
    Parce que je me rappelle que mon frère n'avait pas le droit de les utiliser lorsqu'il était en première année à l'INSA, et que seules les calculatrices collège étaient admises. Après, c'est une prépa intégrée, donc c'est sûrement différent..
    D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus à ce sujet, ce serait sympa.
    (Et concernant la prise en main, ça devrait aller si je reprends une Casio..)

  4. #4
    Teddy-mension

    Re : Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)

    Alors visiblement, en prépa, non seulement les calculatrices graphiques sont autorisées, mais en plus elles sont obligatoires ! Je ne le savais pas..
    (Source: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=4&t=27313)
    Du coup, je pense que je vais investir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samuel9-14

    Re : Des touches qui ne fonctionnent pas (Casio GRAPH 35+)

    Oui en école d'ingé généralement ils veulent pas (en tout cas mon frère n'y a pas le droit non plus !) mais en prépa ça ne m'étonne pas que l'on puisse.

    Ben sinon oui, je crois que t'as plus que ça à faire ^^

Discussions similaires

  1. Touches du clavier qui fonctionnent 1 fois sur 2
    Par mlkgiosn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2013, 15h46
  2. Algorithme Casio graph 35+
    Par invite9de8c595 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2012, 15h28
  3. PB casio graph 35+
    Par invitef9352eed dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2012, 17h12
  4. Casio Graph 100+
    Par invite30696310 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2011, 13h08
  5. Casio Graph 35+ !
    Par invite65b6cd81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h55