Bonjour à tous,
J'ai en effet un problème assez grave concernant ma calculatrice. Il s'agit d'une Casio, GRAPH 35+, ancien modèle (celle avec des bosses et avec une couleur vert menthe à l'eau), et je me suis aperçu aujourd'hui que les touches F5 et F6 ne fonctionnaient plus, et je ne sais pas pourquoi (pas de choc, pas de noyade..)
Vous me diriez que ce ne sont pas les plus importantes, et vous auriez raison, mais elles restent parfois primordiales pour calculer des lois normales, ou pour faire des programmes, par exemple.. J'ai tenté de taper un peu dessus, pensant que des composants auraient pu être coincés (pas méchamment, bien sûr), de la démonter / remonter, de changer les piles.. Mais rien n'y a fait.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il me reste peut être que 2 mois à l'utiliser. Malgré tout, il est juste inconcevable que j'aille à mon Bac de maths sans une calculatrice en bon état.
Face à mon désarroi le plus total, je vous demande donc de l'aide:
- Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ? (Ce qui m'étonnerait..)
- Sinon, que feriez-vous dans mon cas ? Taper encore plus fort ? La démonter complètement et essayer de bidouiller les composants ?
Je vais quand même essayer de demander à d'autres gens s'ils n'ont pas une deuxième calculatrice, même si à mon avis je vais essuyer les réponses négatives.. Mais on sait jamais..
Je sais pas si vous allez vraiment pouvoir m'aider, mais là je suis un peu dégoûté, donc je tente le tout pour le tout.
Merci d'avance,
Teddy.
-----