On a un cube ABCDEFGH. on me demande de prouver que alors que A et E sont opposé l'un a l'autre dans le cube (il forment la diagonale du cube) et BD et un cote. Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'angle droit .MErci
-----
12/05/2013, 13h14
invitebbd6c0f9
Re : Cube
Si les points sont effectivement ceux que tu as décrit, alors oui, ça ne joue pas.
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la situation de tes points...
En tous cas, avec les points usuels qu'on pourrait appliquer à un cube ABCDEFGH, alors oui l'énoncé marche.
alors que A et E sont opposé l'un a l'autre dans le cube (il forment la diagonale du cube) et BD et un cote.
?
Si c'est ce que tu nous dis, alors le cube en question ne s'appelle pas ABCDEFGH.
Et s'il d'appelle vraiment ABCDEFGH, alors BD est la diagonale d'une des faces, et AE une arrête.
Envoyé par alchess
Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'angle droit .MErci
C'est peut être pour ça d'ailleurs. ^^
Pour revenir au problème, essaye de trouver des représentants de tes vecteurs, tu devrais pas avoir beaucoup de problèmes pour justifier l'orthogonalité ensuite.
EDIT: Grillé par The_Anonymous !
12/05/2013, 13h21
invitec7c3fbc5
merci, je pense qu'il y a une erreur dans l'exercice dans tous les cas on obtient une diagonale et une arrete.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/05/2013, 13h38
invite2c46a2cb
Oui, mais une diagonale d'une face, pas une diagonale d'un cube.. Sur ma feuille en tout cas, l'orthogonalité est bien visible !