Bonjour tout le monde ^^.
j'ai besoin d'un peux d'aide pour comprendre un peux les nombres complexes....enfin c'est pas eux le vrai problème mais bon LOL .
si on met une fonction F(z) = aZ²+bZ+c ( a-b-c sont des réels ) .
après les calculs (on suppose un Delta négatif ) on vas trouver des nombres complexes comme solutions et c'est là que je bloque .
_Premièrement : à l'école on a jamais fait de graphe d'une fonction F(Z) alors je voudrais bien savoir de quoi elle a l'air ^^
_Deuxièmement : que veulent dire les solution (géométriquement ) ??? jusqu'ici je "crois" (enfin pas du tout sur ) que le graphe de F(Z) sera le même que celui de F(x) (qui a son Delta négatif ) alors on a remplacé le "x" par "Z" pour pouvoir trouver des solutions "algébrique". Mais dans ce cas ou trouver les solutions ?? et que veulent-elles dire ?? en sachant que dans dans une fonction de second degré les solution sont les points ou F(x)=0.
et aussi petite questions assez idiote : a quoi servent les nombres complexes ??? je pense pas qu'on a juste crée une nouvelle "catégorie" de nombre que pour avoir des solution a ceci : x²=-1 (L'exemple qu'on nous a donné au cours )
Merci d'avoir lu mon poste .
-----