Semaine des maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Semaine des maths



  1. #1
    Isana

    Semaine des maths


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler mais du 14 au 22 mars a lieu la semaine des maths. Cette année, le thème est "les maths nous transportent". Notre professeur nous a donc proposé de tenir un stand et de créer une activité dans le but de présenter les maths aux secondes de notre lycée. Le meilleur moyen étant de passer par une activité ludique afin de capter leur intérêt. Cependant, je n'ai pas énormément d'idées...
    J'ai pensé à mettre en place un stand d'énigmes en lien avec les mathématiques pour les faire réfléchir mais sans que cela ne leur paraisse trop barbant.
    Auriez vous des idées à me proposer? Ou peut-être pourriez vous me dire ce qui vous aurait intéressé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    FlorianB

    Re : Semaine des maths

    Bonjour Isana,

    A mon humble avis, si tu dois tenir un stand et donc parler des Mathématiques aux personnes qui viendront te voir, il faut bien entendu les intéresser mais que toi aussi tu aimes ce que tu vas faire, l'échange n'en sera que meilleur.

    Cette année, le thème est "les maths nous transportent"
    Je te laisse donc trouver tes propres idées en lien avec tes centres d'intérêts...le mot "transporter" doit pouvoir t’aiguiller...un lien avec la Physique est aussi faisable.

    Personnellement, plus c'est ludique, plus ça m'attire!

    Bon courage!

    FlorianB
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais) [Futur vétérinaire (#hope)]

  3. #3
    Isana

    Wink Re : Semaine des maths

    Merci de votre réponse!
    Je pense que je vais mettre en place plusieurs stands d’énigmes avec des niveaux différents en mettant en jeu des parts de gâteau s'il gagne!

  4. #4
    FlorianB

    Re : Semaine des maths

    Bonsoir,

    Fais le comme tu le sens mais surtout, amuse-toi!

    Bonne soirée,

    FlorianB
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais) [Futur vétérinaire (#hope)]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. semaine d'aménorrhée?
    Par invited793ec00 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 21h02
  2. [Divers] [Embryologie] Coupes de la 3ème semaine et 4 ème semaine
    Par invite435fe7c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19
  3. Combien d'heures par semaine en licence maths ?
    Par invite2ae467f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 19h09