Faire des poules.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire des poules.



  1. #1
    hubeert

    Faire des poules.


    ------

    Bonjour .
    Je dois faire des poules de compétition.
    les directives sont celles ci ( c'est pour un club de judo) les poules sont de 5 ou 6 personnes; même catégorie de poids; d'age; de sexe et pas du même club. Ma question est celle ci il y a til une relation mathématique, un modèle ( que sais-je) qui résous ce problème? C'est pour une application informatique.
    Merci a vous

    -----
    1 11 21 1211 111221 etcccccc

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : faire des poules.

    Bonjour.

    A priori, il y a tellement de situations possibles au départ qu'il est difficile de mathématiser au delà de certaines idées raisonnables : Prendre tous ceux qui sont d'une même catégorie de poids, d'âge, et de sexe. Les répartir par club et regarder l'effectif maximum dans un même club, ce qui donne le nombre minimum de poules.

    Mais que faire s'il y a 20 personnes dont 15 du même club ?

    Cordialement.

  3. #3
    hubeert

    Re : faire des poules.

    bonjour.
    mais je te remercie déjà pour ta reponse. je n'avais deja pas pensé que le nombre de poule dépendait du nombre de club(par catégorie) doc jai 100 concurrents qui correspondent et 8 club j ai obligatoirement plus de 8 poules. donc ( cest pour une application) si ce n'est pas le cas il y a til une possibilité de savoir combien de poules ne correspondront pas. Un exemple simple j'ai 48 compétiteurs de la meme catégorie et 5 club different donc je peux faire 5*6 poules différentes et 3*6 ( pour l'instant je pose pour principe que toute mes poules sont egale a 5 ou 6) poules ou il y aura des competiteur du meme club; est til possible de savoir combien de compétiteur du meme club elles vont contenir? est ce que mon petit calcul précédent est juste ?
    Merci j'espere que je n'abuse pas.
    1 11 21 1211 111221 etcccccc

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : faire des poules.

    Avec 100 concurrents et 8 clubs, tu as au moins un club qui présente plus de 12 concurrents. Donc il te faut au moins 13 poules. la conditions " pas du même club" porte sur les concurrents d'un même club, pas sur le nombre de clubs. Si tu as 100 concurrents et 100 clubs, c'est simple. Avec 100 concurrents et 8 clubs dont l'un présente 50 concurrents, il te faudrait 50 poules !

    Tu peux aussi voir ce lien : poules de concours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hubeert

    Re : faire des poules.

    bonjour;
    Edit: désolé je suis bête; ca dépends aussi de la grandeur du club, je pense, si j'ai 48 compétiteur et 5 club different mais qu'un club a 20 adherent qui correspondent a la catégorie ca ne sera pas possible.. Désolé pour le dérangement et merci d'avoir répondu
    edit : merci beaucoup je vais voir le lien et essyer de comprendre ce que tu as ecrit.. merci beaucoup

    edit : hi hi pour le lien
    Dernière modification par hubeert ; 23/04/2015 à 09h56.
    1 11 21 1211 111221 etcccccc

Discussions similaires

  1. Les prédateurs des poules
    Par invite8a1d6947 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 66
    Dernier message: 12/07/2018, 09h16
  2. Nids de poules,
    Par f6bes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 16h02
  3. [Biochimie] Poules
    Par invite4eab40f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 09h21
  4. Poules
    Par invite4eab40f3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2010, 08h15
  5. Poules
    Par invite4eab40f3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2010, 07h33