DM maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DM maths



  1. #1
    lisouille50

    Unhappy DM maths


    ------

    bonjours,
    Pourriez vous m'aider pour cette exercice (je suis bloquer a la question 2.

    Sujet : Les longueurs sont toutes en cm. On considère un cylindre de révolution de rayon r et de hauteur h.

    Question 1 : Quelle est la formule permettant de calculer le volume de ce cylindre ?
    Ma réponse : V = π x r² x h

    Question 2 : dans cette question on suppose que r est fixe et égale à 2. La hauteur h est variable. Détermine la fonction f qui à la variable h associe le volume du cylindre de révolution obtenu. Est-ce une fonction linéaire ? si oui, donne son coefficient.

    Question 3 : dans cette question on suppose que h est fixe et égale à 3. La hauteur r est variable. Détermine la fonction g qui à la variable r associe le volume du cylindre de révolution obtenu. Est-ce une fonction linéaire ? si oui, donne son coefficient.

    -----

  2. #2
    jnluca

    Re : dm maths

    Bonjour,

    Est-ce que tu as repondu a la premiere partie de la question, a savoir determiner la fonction f?

  3. #3
    Aikari

    Re : dm maths

    Question 2 : dans cette question on suppose que r est fixe et égale à 2. La hauteur h est variable. Détermine la fonction f qui à la variable h associe le volume du cylindre de révolution obtenu.
    C'est direct pourtant d'après ce que tu as écrit à la question 1.

    Est-ce une fonction linéaire ? si oui, donne son coefficient.
    Tu as donc quelque chose du genre f(h) = a*h
    Si tu as f(k*h) = k*f(h) alors tu peux dire que la fonction est linéaire (c'est la définition). Ici, si elle est linéaire alors son coefficient c'est le "a" de f(h) = a*h.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  4. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18