Bonjour, voilà j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait, je suis bloqué sur une partie de mon DM. Voici l'énoncé:
Partie 3 Démonstration de la propriété
Dans cette partie, on reprend f(x)=x² qui représente en fait toutes les fonctions du second degré. De plus, on travaille uniquement avec les lettres a,b et c, pas avec des valeurs. Les résultats que l'on obtiendra seront donc valables pour n'importe quelle valeur de ces nombre, c'est à dire pour "tout nombre réel a", "tout nombre réel b" et "tout nombre réel c". Indirectement, ils permettent de représenter les points A,B et C, quelconques. On suppose également a,b et c distincts, comme le demande l'énoncé du problème. A ce stade a,b et c sont des données, des variables et le point D est encore inconnu. Son abscisse d l'est aussi. Les lettres ne jouent donc pas toutes le même rôle.
1- Donner les coordonnées des points: A(_;_), B(_;_), C(_;_) et D(_;_)
J'ai mis A(a;f(a)), B(b;f(b)), C(c;f(c)) et D (d;f(d)).
2-a) Ecrire le coefficient directeur de la droite (AB). Attention, on a l'habitude de le noter "a", mais cette lettre est déjà prise! On le notera par exemple m.
Ici, j'ai mis m=1*a+1*b. (je voulais mettre m=a+b mais il me faut la forme factorisée car le 2-b) demande de factoriser du coup j'ai rajouté des 1...)
b) En factorisant, démontrer que l'on a m=a+b.
J'ai mis m=1*a+1*b= 1 (a+b)= a+b
Je bloque aux énoncés du 2.. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
-----