questionnn qui peut m'aider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

questionnn qui peut m'aider



  1. #1
    yasminepink

    questionnn qui peut m'aider


    ------

    lorsque une droite coupe un cercle en son centre est ce qu'on peut considérer que le centre est le point d'intersection entre la droite et le cercle ou le centre du cercle n'est point un point du cercle ?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : questionnn qui peut m'aider

    Bonjour.

    Le seul cercle dont le centre fait partie est le cercle de rayon nul. Si le rayon n'est pas nul, quelle est la définition du cercle de centre O et de rayon R ?

    Cordialement.

    NB : Si "une droite coupe un cercle en son centre", c'est que le centre est sur le cercle, donc que le cercle a un rayon nul. Peut-être veux-tu dire "lorsque une droite passe par le centre du cercle".

  3. #3
    yasminepink

    Re : questionnn qui peut m'aider

    le rayon du cercle n'est pas nul et la droite est affine telque son ordonnée à l'origine et le centre du cercle qu'est ce que je peut dire ?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : questionnn qui peut m'aider

    Tu peux décider toi-même en réfléchissant un minimum ! Revois la définition d'un cercle. Mais surtout, tu dois apprendre le sens des mots que tu emploies; ton message #3 est absurde. Il mélange tout : " la droite est affine" ??? " son ordonnée à l'origine et le centre du cercle" ??? Même écrit " son ordonnée à l'origine est le centre du cercle", c'est absurde, l'ordonnée à l'origine est un nombre, pas un point.

    Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais tu as besoin d'apprendre sérieusement tes leçons pour savoir de quoi tu parles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yasminepink

    Re : questionnn qui peut m'aider

    je voulais dire que c'est une droite affine qui commence du point qui est le centre de la droite est ce que je peux dire que c'est le point d'intersection

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : questionnn qui peut m'aider

    C'est toujours aussi confus. Et tu ne réponds pas à la question : Quelle est la définition d'un cercle ?

  8. #7
    yasminepink

    Re : questionnn qui peut m'aider

    Le cercle de centre O et de rayon R est l'ensemble des points situés à la même distance R de ce centre.
    j'arrive pas à comprendre svp aidez moiii

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : questionnn qui peut m'aider

    Bien !

    Donc les points du cercle C, de centre O, de rayon R, sont les " points situés à la [même] distance R de ce centre O". le centre O fait-il partie des points du cercle ?

    Si tu n'es pas capable de répondre à cette question, c'est que tu ne comprends pas les phrases. Cherche alors des cours de mathématiques dans une langue que tu comprends. Mais en tout cas, si tu comprends ces phrases, tu as suffisamment de neurones pour décider toi-même ce qui est juste, sans devoir demander aux autres.

    Et arrête d'écrire " aidez moi" alors qu'on t'aide (à comprendre).

  10. #9
    yasminepink

    Re : questionnn qui peut m'aider

    merrciiii beaucouppppp

Discussions similaires

  1. qq1 peut m'aider svp!
    Par invitec5fc22a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2011, 16h59
  2. qui peut m'aider
    Par invitedf8b09ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 13h53
  3. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 20h38
  4. qui peut m'aider???
    Par invitefd7a2c9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 15h21
  5. Qui peut m'aider ?
    Par invitef9d11525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2004, 12h54