lasstar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lasstar



  1. #1
    invitefe86ae01

    lasstar


    ------

    Salut je suis en Seconde S et je pense que j'ai un tout petit problème :
    - ABCD est un rectangle avec AB=5cm et AD=3cm. M appartient a [AB], N appartient a [BC], P appartien a [CD] et Q appartient a [DA] tels que AM=CN=CP=AQ=x

    1°) Fair une figure ( c'est dejà fait ) , A quel intervalle x appartient-il?
    - x appartient a l'intervalle [3;5]

    b) Quelle etst la nature du quadrilatère MNPQ ? justifier
    Exprimer l'aire de MNPQ en fonction de x
    - j'ai dit que c'était un parralélogramme ensuite jai donner ces proprièté et l'aire de MNPQ en fonctions de x était AM²=CN²=CP²=AQ²=x²

    2°) La fonction f est définie sur [0;3] par:
    f(x) = 8x-2x²
    Quel semble être le maximum de la fonction f? On pourra utiliser la calculatrice
    j'ai dit que c'était 8 le maximum

    3°)Factoriser 8-f(x)
    j'ai mis 8(x-2x)

    merci j'ai mon maximum je réfléchi mais je pence que je doit avoir tout faux

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : lasstar

    Salut, on va tout reprendre depuis le début :

    1) Penses-tu que x puisse valoir 5 ? Cela revient à dire AM=AQ=CP=CN=5, où seraient tes points M, Q, P, N ?

    b) Sa nature est bien un parallélogramme, il faut que tu justifies, je ne sais pas si tu l'as fait. Ici tu peux utiliser des côtés opposés de longueurs égales.

    L'aire de MNPQ : il faut que tu te dises que l'aire de MNPQ, c'est l'aire du rectangle moins celles des triangles AMQ, DPQ, PCN et MBN.

    Voilà, déjà ça, j'vais manger

    Bonne chance

    Cordialement

  3. #3
    invitefe86ae01

    Re : lasstar

    Merci de ton attention, mais hélas je ne suis bon a rien je n'est rien compris lol pouriez vous mieux m'expliquer merci !

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : lasstar

    Bonjour

    Pour la question 1, c'est pas ça ...
    On veut que les point MNPQ appartiennent aux segments [AB] [BC][CD] et [AD] donc, il faut que la distance entre le point et les extrémités des segments soit inférieure à la longueur du segment (sinon, le point est sur la droite, pas le segment).

    Pour le b, je suis d'accord avec kNz, il faut utiliser x et l'égalité des longueurs ... Pour l'aire, un peu de Pythagore n'a jamais fais de mal ...

    Question 2 : comment trouves-tu 8 ? As-tu utilisé la calculatrice ?

    Question 3 : Calculons 8 - f(x) = 8 - 8x + 2x²
    Pour le factoriser, on peut utiliser le fait que (ax - b)² = a²x² - 2abx + b² et aussi le fait que ...

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ed3677d

    Re : lasstar

    Pour calculer l'aire, ya peut-être mieux (plus dans l'esprit de l'exo) :

    Sur ta figure, tu dois voir que l'aire de MNPQ, c'est l'aire de ABCD à laquelle on enlève l'aire de 4 triangles ...
    En une ligne, on a l'aire de MNPQ et on voit tout de suite le lien avec les questions suivantes.

  7. #6
    matthias

    Re : lasstar

    A votre place je ne répondrais pas. Lasstar a posté 40 fois le même message dans diverses parties du forum. A mon avis il n'attend qu'une réponse toute faite.

  8. #7
    Stevou

    Re : lasstar

    ça, c'est vraiment pas bien. Un seul suffit et on ne fait pas le travail à ta place.
    Embrace your dreams.

  9. #8
    nissart7831

    Re : lasstar

    Citation Envoyé par matthias
    A mon avis il n'attend qu'une réponse toute faite.
    c'est bien ce que je me suis dit aussi.

    Et bien on sait faire l'exercice, mais on le dira pas.