déménagement, le camion passe-t-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

déménagement, le camion passe-t-il ?



  1. #1
    koffy01

    déménagement, le camion passe-t-il ?


    ------

    Bonjour,
    je déménage bientôt et une question se pose, puis-je louer ce camion ou dois je en prendre un moins long... (je ne vous dis pas celui que j'ai en tête avant d'avoir la réponse ci dessous demandée)

    ___________________
    |
    | 5m
    |-------- _____________
    |3,50m-|
    |-------|
    |-------|
    |-------|

    Je viens par le chemin horizontal et souhaite tourner à droite.
    Le long à gauche c'est un mur de 3 m de haut.

    Quelle est la longueur maximale du camion qui peut passer sans accroc ?
    Les 2 chemins sont perpendiculaire mais il y a un léger arrondit de l'angle de droite

    Merci

    -----
    Dernière modification par koffy01 ; 08/06/2016 à 20h05.

  2. #2
    koffy01

    Re : déménagement, le camion passe-t-il ?

    je viens par le bas et le chemin vertical. erratum de ma part

  3. #3
    zenxbear

    Re : déménagement, le camion passe-t-il ?

    il faut connaitre les vraies dimensions de ton camion, entraxe E, angle de braquage, porte à faux avant pour calculer son Rayon de braquage, Rayon intérieur, et extérieur. Tu peux utiliser ce site qui te donne les formules au passage.
    C'est juste que je ne sais pas comment décider si le rayon de braquage calculé rentre dans le chemin que tu as précisé.

    Du coup, en regardant les codes de constructions, une telle voie s'appelle une "voie engins". Si je comprends bien la fiche ici , ca me semble réglementaire pour faire passer un camion pompier, à conditions que les 2 chemins sont assez long (+de 6.4m, ou 7.2m) et qu'il y ait un arrondi de plus de 1.5m comme sur ce dessin. Faut demander à un étudiant des Ponts et Chaussées l'interprétation de ces réglementations.

    Nom : test.jpg
Affichages : 177
Taille : 31,9 Ko

    Peut-étre qu'en prenant en compte la marche arrière tu est encore plus large.

  4. #4
    koffy01

    Re : déménagement, le camion passe-t-il ?

    merci pour ta réponse zenxbear.

    Je voulais prendre un camion avec hayon mais il fait 6.85m de long et d'après les test suivants ton lien c'est compliqué.

    Pas grave je prendrais un 12m3 à la place d'un 20m3. Faudra de l'huile de coude et quelques aller-retour de plus. Déménagement de 2km.

    Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zenxbear

    Re : déménagement, le camion passe-t-il ?

    je pense que tout dépend de la taille de cet arrondi, si c'est 0.5m à 1m ca passe en manœuvrant plus ou moins péniblement. Si c'est 10cm, je ne pense pas que le 6.8m x 2.5m va passer.

Discussions similaires

  1. déménagement
    Par lobsang dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 17h06
  2. ADSL et déménagement
    Par invite6a8b7752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 09h14