Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intelligent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intelligent



  1. #1
    Maria FL

    Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intelligent


    ------

    Donc je voulais vous faire part d'un exercice que mm mes Grand Frère n'on pas pu faire alors quil font des etude prolongé de Math

    P et Q sont des polynomes
    P(x)=Q(x)+1
    Soit T(x) = [P(x)]^n +[Q(x)]^2n +1

    1) Montrer que toutes les racines de P ou de Q sont des racines de T

    2)En deduire deux polynome divisible par T(x)

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intellig

    Bonjour,

    n'y aurait-il pas une factorisation possible?

    [Q(x)]^2n +1
    S'agit-il de Q(x)^2n + 1 ou Q(x)(^2n+1)?

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intellig

    Citation Envoyé par Maria FL Voir le message
    Donc je voulais vous faire part d'un exercice que mm mes Grand Frère n'on pas pu faire alors quil font des etude prolongé de Math

    P et Q sont des polynomes
    P(x)=Q(x)+1
    Soit T(x) = [P(x)]^n +[Q(x)]^2n +1

    1) Montrer que toutes les racines de P ou de Q sont des racines de T
    Sans doute erreur d'énoncé. Avec Q(x) = x-1 et P(x) = x ca ne marche pas.


    Ni pour , ni pour

    Par contre, avec

    Si Maria peut confirmer, ca évitera qu'on joue aux devinettes...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    Maria FL

    Re : Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intellig

    Je voulais le retifier mais je savais pas comment Dsl merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intellig

    Si c'est bien et
    alors c'est pas bien méchant.

    1) soit x0 une racine de Q(x), alors réécris uniquement en fonction du polynome Q, et prouve que
    2) soit x1 une racine de P(x), alors réécris uniquement en fonction du polynome P, et prouve que

    à toi...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    Maria FL

    Re : Bonjour je viens de m'inscrire sur ce site parceque je vous trouve très interresent et intellig

    OMG merciiiiiiiiiiii