Bonjour à tous, j'aurais un problème mathématique à vous poser si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour me répondre cela serait gentil, je n'arrive pas personnellement à trouver la réponse.
- Il s'agit de Fayad et Amin qui décident de s'associer dans le lancement d'un business, Fayad investit 2000€ et Amin 3000€.
- Le quote part de Fayad est donc de 2000 / 5000 = 40 % et le quote part de Amin est de 60%.
- Avec cette investissement ils achètent la marchandise A d'une valeure de 5000€ qui génère un bénéfice de 1000€ alors que le stock est écoulé à x% avec x inférieur à 100.
- A ce stade, selon le quote part 400€ sont à Fayad et 600€ à Amin.
- Amin prend ces 600€ en salaire et Fayad ré-investit ces 400€ dans la marchadise B.
- L'investissement total de Amin reste donc de 3000€ et celui de Fayad augmente à 2400€
- Pour calculer le nouveau quote part, Fayad dit ceci :
"J'ai 40% des bénéfices générés par les x% de la marchandise A restante et 100% des bénéfices de la marchandises B."
- Amin dit ceci :
"L'investissement total est de 5400€, mon quote part est de 3000 / 5400 = 55,6 % sur les bénéfices générés par les x% de la marchandise A restante et 55,6% des bénéfices générés par la marchandise B. Ton quote part est de 44,6% sur les bénéfices générés par les x% restant de la marchandise A et de 44,6% sur les bénéfices de la marchandise B.
Qui a raison ?
Merci de votre attention
-----