Bonjour
donc voilà on m'a offert un rubixcube et j'ai du mal à le faire et comme je ne voyais pas où poster ça alors je me suis dit que des mathématiciens résoudraient ça plus facilement que des chimistes ou autres...bref voilà :
J'ai un Rubixcube à 4 couronnes et j'ai trouvé moyen de faire les 3 premières sans trop de diffiicultés et pour la dernière je sais remettre les 4 coins dans le bon ordre.
Puis après avoir passé une bonne semaine à tenter de faire la fin (4eme couronne), j'ai fini par réaliser qu'en fait les 2 cubes qui sont entre les coins (est-ce que vous voyez ce que je veux dire? )
je m'explique : normalement un rubixcube à 4 couronnes a 4 cubes sur chaque arrete, ici je parle d'une des arretes de la face non faite (cad en "dessous" de celle par laquelle j'ai commencé) ; il ya 4 cubes dessus et je parle des deux au milieu
(quelqu'un a-il suivi?)
eh bien j'ai réalisé que pour faire la dernière couronne c'était super simple parce que c'était comme dans un rubixcube à 3 couronnes sauf que pour cela , ...
il faut que les deux cubes du milieu (ceux de tout à l'heure) soient identiques alors là on revient au cas 3 couronnes
Bon le problème est que justement il ya pas moyen de remettre ces fichus cubes à leur place quitte à déranger les couronnes faites précédemment !!
Donc si quelqu'un qui a réussi à comprendre de quoi je parlais, avait par hasard une petite idée pour échanger le cubes entre eux, une combinaison quelconque ça m'arrangerait sincèrement.
si vous ne voulez pas me donner les réponses directement, donnez au moins des indices
Merci d'avance ^^
PS : je ne cherche pas une résolution entière, juste un cas particulier...et je préfère faire le cube par couronnes d'abord... je suis sure que c'est faisable
-----