Statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Statistiques



  1. #1
    sihamsh

    Statistiques


    ------

    Bonjour, voila j'ai des calcule de resultat a faire en statistique sur l'echelle de rathus sur l'affirmation de soi mais je n'arrive pas a le faire le calcule de la somme on me dit d'inverser mais je n'est pas compris comment il fallait procédé pourrais je avoir un exemple s'il vous plait merci la methode est la suivante :

    Cotation et interprétation
    Le questionnaire comporte 30 affirmations et la personne doit indiquer si l'item est caractéristique de son comportement ou de lui-même. Elle attribue une note allant de -3 (vraiment non caractéristique), à +3 (très caractéristique).

    Le score total de l’échelle est la somme de tous les items. Son étendue va de -90 à +90.
    Consignes de passation :
    Pour chacune des caractéristiques ou descriptions suivantes, veuillez, s'il-vous-plaît, indiquer jusqu'à quel point elles s'indiquent à vous. Veuillez bien répondre à chaque question le plus honnêtement possible en utilisant le code suivant:
    + 3: Très caractéristique de moi, parfaitement descriptif.
    + 2: Assez descriptif de moi, pas mal descriptif.
    + 1: Quelque peu caractéristique de moi, faiblement descriptif.
    - 1: Quelque peu non caractéristique de moi, légèrement non-descriptif.
    - 2: Assez peu caractéristique de moi, assez peu descriptif.
    - 3: Très peu caractéristique de moi, très peu descriptif

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Statistiques

    Bonjour.

    Un forum de psychologie sera plus adapté. A moins que tu demandes simplement comment calculer une somme ? Dans ce cas, c'est simple, tu ajoutes tous les termes (tu sais ajouter des nombres relatifs, depuis la classe de cinquième), les 30 valeurs.
    Il n'y a pas de statistiques dans ton message.

    Cordialement.

  3. #3
    sihamsh

    Re : Statistiques

    oui c'est pour avoir une cote clobale par individu dois-je additionnée toute les cote obtenu par item ?

  4. #4
    sihamsh

    Re : Statistiques

    Nom : sdv.jpg
Affichages : 118
Taille : 73,5 Ko

    j'ai utilisé ses valeurs la dans mon questionnaire, y a 30 Question et 40 Personnes qui ont répondu

    je sais Que c'est des variables qualitatives ordinales
    Dernière modification par sihamsh ; 26/11/2020 à 16h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Statistiques

    Citation Envoyé par sihamsh Voir le message
    oui c'est pour avoir une cote clobale par individu dois-je additionnée toute les cote obtenu par item ?
    C'est quoi, une cote globale ? Si c'est la somme des réponses, tu fais la somme; si c'est la moyenne, tu fais la moyenne; si c'est autre chose, tu fais autre chose.
    Je t'ai déjà dit que ta question n'est pas une question de statistiques. ce n'est pas un statisticien qui va décider si, dans ton contexte, faire une somme a un sens.
    C'est toi qui as fait le questionnaire ? Alors tu savais ce que tu allais en faire ...
    Dernière modification par gg0 ; 26/11/2020 à 16h57.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2017, 16h05
  2. Statistiques : Echantillons dépendants ou indépendants ?Statistiques
    Par sitingbull dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 15h01
  3. Statistiques...
    Par N3O_ dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2011, 23h36
  4. Statistiques un jour, statistiques toujours...
    Par invite15f14b48 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2009, 11h51