J’ai besoin d’aide
Comment sur l’image si contre on calcule le point T sachant que l’on connaît uniquement le repère qui est: (A;AB;AC)
-----
J’ai besoin d’aide
Comment sur l’image si contre on calcule le point T sachant que l’on connaît uniquement le repère qui est: (A;AB;AC)
Bonjour
2 remarques :J’ai besoin d’aide
Comment sur l’image si contre on calcule le point T sachant que l’on connaît uniquement le repère qui est: (A;AB;AC)Pièce jointe 428786
- je ne sais pas de que veut dire "calculer un point"
- as-tu commencé l'exercice ? qu'as-tu fait et où est-ce que tu bloques ?
Conformément à la charte, on t'aidera si tu nous expliques ce qui coince et là où ton raisonnement trouve ses limites, puisque le but est de t'aider à développer ton raisonnement et non de faire l'exo à ta place !
Oui désolé je voulais dire: calculer les coordonnées du point T
J’ai trouver les coordonnées de A B C R
Il me manque plus que la T
Que peux-tu dire des vecteurs BT et BC ?
Cordialement.
Les vecteurs *BT* et *BC* sont colinéaires.
Mieux que ça, regarde la figure ....
Ils sont confondus et alignés.?.
Heu ... que veut dire "confondus" ?? Comme ils ne sont pas égaux ... Et "alignés" s'applique à des points.
Que sais-tu sur les vecteurs colinéaires ? Que signifie pour toi ?
Des vecteurs colinéaires ont la même direction et sont parallèles
Désolé mais je n’est jamais vu cette propriété
Tu n'as jamais vu des écritures où un vecteur est multiplié par un nombre ? Pourtant tout ton exercice porte là dessus ...
N'aurais-tu pas un cours à apprendre ?
Sinon, on peut déterminer les coordonnées de T par la méthode de base (définition des coordonnées dans un repère cartésien par les projetés sur chaque axe parallèlement à l'autre).
Rappel de la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Justement ce devoir est une mise en abîme du nouveau chapitre que l’on va faire, je n’ai donc aucun cours ni exercice.
Ben ... si tu ne sais pas ce que signifient les notations, inutile de te casser la tête ... laisse tomber !
"ni exercice" donc ce que tu nous as montré n'est pas à faire. Tu verras quand tu auras appris les cours ...
Justement c’est un devoir qui risque d’être noter donc je préfère le faire et me casser la tête.
Pas grave, grand merci à vous pour votre temps et votre compréhension.
Ben ... si tu dois le faire, tu apprends un cours sur les vecteurs ... qui te donnera les significations des notations. En France, un cours de seconde suffit.