dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dm



  1. #1
    COCOLIGT

    dm


    ------

    IMG_20210407_092914.jpgIMG_20210407_092922.jpgIMG_20210407_092934.jpgIMG_20210407_092914.jpgIMG_20210407_092922.jpgIMG_20210407_092934.jpg

    Bjr,
    J'aurai besoin d'aide pour donner un coup de main à mon fils. Je suis complètement novice sur ce sujet de maths. Je vous ai joint les trois exercices
    Merci de votre coup de main

    -----

  2. #2
    Guifox

    Re : dm

    Après l'apprentissage du cours, ce devoir maison ne devrait être qu'une formalité . Commencez par là, donc..

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm

    Bonjour Cocoligt.

    C'est ton fils qui doit faire le devoir, donc lui qui doit revoir ses leçons, les apprendre au besoin. Puis, s'il a un souci, revenir ici (voir EXERCICES ET FORUM) nous exposer (*) ce qu'il a fait et où il bute.
    Quant à toi, si tu veux apprendre à faire ces exercices, demande-lui de t'expliquer ce qu'il a vu en cours, ce sera formateur pour lui.

    Cordialement.

    (*) sous ton pseudo en disant qui il est, s'il veut.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : dm

    Bonsoir.

    Le premier exercice ne pose pas de difficulté particulière : c'est juste l'utilisation de la calculatrice et l'application des formules citées en rappel. Je me permets de compléter la première formule : ln(a×b) = ln(a)+ln(b).

    Le second exercice n'est pas sorcier non plus.
    Partie I : Mettez en évidence les fonctions à utiliser et exprimez mathématiquement la phrase de l'énoncé.
    Partie II : L'utilisation de géogébra et/ou de la calculatrice permet de répondre aux questions.

    Si vous voulez davantage d'aide, il va falloir que vous explicitiez vos difficultés avant... parce que là...

    Cordialement,
    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : dm

    Cr = 200 ln(x) - 600
    Cr = cout de transport, x = distance en kilomètre, pas d'intervalle de définition donnée pour Cr

    mode [moquerie sur l'énoncé/on]
    On peut donc conseiller à l'entreprise de déplacer son poisson sur la plus petite distance possible, son gain (cout négatif) sera aussi grand qu'elle le souhaite.
    mode [moquerie sur l'énoncé/off]
    Dernière modification par jacknicklaus ; 08/04/2021 à 19h02.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : dm

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    Cr = cout de transport, x = distance en kilomètre, pas d'intervalle de définition donnée pour Cr

    mode [moquerie sur l'énoncé/on]
    On peut donc conseiller à l'entreprise de déplacer son poisson sur la plus petite distance possible, son gain (cout négatif) sera aussi grand qu'elle le souhaite.
    mode [moquerie sur l'énoncé/off]
    C'est fin
    J'opte pour l'intervalle [50 ; 1200]... (en km) ... Juste comme ça...
    Bon ok, ce n'est pas au bon endroit dans l'énoncé...

    Cordialement,
    Duke

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm

    Maintenant, on aimerait avoir un retour de Cocoligt...

    Cordialement.