Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum, je fais actuellement des études d'ingénérie en informatique et je suis confronté à un problème mathématique auquel je n'ai pas l'habitude.
Je tiens à m'escuser par avance si ce topic n'est pas placé dans le bon forum, en effet j'ai du mal a juger le niveau de difficulté et je me demande si cela aurait préférable de le mettre dans les section sur l'informatique ...
En tout cas, je vous expose le contexte : Moi et un autre développeur sommes en train de développer un jeu en ligne utilisable dans un navigateur Web qui consisterait a des combats spaciaux dans l'espace (un peu comme ogame, exile et xwars pour ceux qui connaissent).
Pour schematiser, j'ai decider de considerer l'univers comme un graphe en 2 dimentions, chaque planete ou flotte dans l'espace ayant des coordonnées fixe (x,y).
La problématique est la suivante : J'aimerai, lorsqu'une flotte fait un déplacement d'un point A vers un point B, donner la possibilité a une deuxieme flotte partant d'un point C de pouvoir "l'intercepter" en un point D situé sur le segment de [AB] determiné en fonction des emplacement A,B,C et des vitesse alpha de la flotte 1 et beta de la flotte 2.
J'ai du mal a créer un algorithme qui permetrai de calculer ce point D ... si tout serai sur une meme droite cela ne serrait pas très compliqué (cela serrait proche du problème du train A qui part de Lyon à une vitesse et le train B qui part de paris à une autre vitesse ...) mais réaliser un systeme en 2 dimentions ouvrirait de belles perspective
Bon si vous pouviez m'aiguiller dans une directionje vous en serrais reconnaissant
Merci !
-----