Analyse discriminante en politique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Analyse discriminante en politique



  1. #1
    invite998a61d9

    Analyse discriminante en politique


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mes cours, je dois réaliser une analyse de données.
    Ayant étudié cette année l'anayse discrimante, je suis en recherche d'un sujet en rapport avec l'actualité qui puisse la mettre en pratique.

    Parmi les sujets d'actualité du moment, il y a bien entendu la politique, avec bien des sujets qui peuvent etre traités.
    Ma première idée :
    - Déterminer l'appartenance politique d'une personne à partir d'une série de questions choisis.

    Je souhaiterais donc faire appel à votre expérience pour savoir si vous connaissez des études déjà réalisées sur ce sujet, ou si vous connaissez des sujets analogues.

    Ou si vous avez des idées de sujet dans d'autres domaines, je suis aussi preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Analyse discriminante en politique

    En 2002 un site, dont j'ai oublié l'adresse, proposait exactement cela, de la façon suivante :
    Sur une liste de "sujets de société" (chômage, immigration, sécurité, mariage homosexuel, etc) une série de "petites phrases" étaient proposées sans préciser l'auteur, il fallait choisir celle dont on se sent le plus proche. Bien sur, ces petites phrases étaient dues à des personnages emblématiques des principaux partis...

    PS : j'ai eu peur de te répondre avec un tel pseudo
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite998a61d9

    Re : Analyse discriminante en politique

    Merci de cette réponse.
    Pour info, j'ai trouvé un site qui propose un questionnaire de ce type ; http://www.politest.fr.
    Je trouve le système plutot sympa, et ca pourrait me plaire...
    Peut etre pourrais je le mettre à jour avec les données du moment, sur les thèmes qui seront le débat de la campagne 2007...

    Si vous avez des idées ou d'autres thèmes abordables, n'hésitez pas..

Discussions similaires

  1. Analyse discriminante ou optimisation ?
    Par invite22fe9c91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 10h02
  2. pb d'Analyse Discriminante
    Par invited4451bba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2006, 10h03