lien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lien



  1. #1
    invite870bfaea

    lien


    ------

    Salut tout le monde,

    en fait je prépare un projet en géométrie (intersection cone plan) j'ai fais la partie pratique et la partie maquette, mais là je dois faire la partie théorique et c'est pas forcèment la plus simple car je dois faire un truc simple.. donc si vous pourrez m'aider à trouver un lien sur lequel je pourrais me baser ça serait super sympa,

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited7005a5b

    Re : lien

    Salut.Essaye de nous expliquer clairement ce que tu cherches quand tu parles d'intersection de cone et plan.
    Ce que je peux deja te dire, en ce qui concerne la nature de cette intersection,c'est que tu auras trois cas:
    1)-Si ton plan est parallele au plan de base du cone,ton intersection sera un cercle dont tu peux determiner le rayon grace au theoreme de thales
    2)-Si ton plan est incliné sur le plan de base du cone, ton intersection sera une ellipse
    3)-Si ton plan est perpendiculaire au plan de base du cone,ton intersection sera une hyperbole
    Je ne sais pas si cela te satisfait ou si tu voulais pousser plus loin en cherchant des equations cartesiennes.

  3. #3
    invitef0ba6147

    Re : lien

    Bonjour,
    4) avec un plan parallèle à une génératrice, c'est une parabole
    Nb: Et les cas limites, le point, une droite, 2 droites.

    Un conseil, faire conique sur google ou autre...

  4. #4
    invite870bfaea

    Re : lien

    Citation Envoyé par manu tabeko Voir le message
    Salut.Essaye de nous expliquer clairement ce que tu cherches quand tu parles d'intersection de cone et plan.
    Ce que je peux deja te dire, en ce qui concerne la nature de cette intersection,c'est que tu auras trois cas:
    1)-Si ton plan est parallele au plan de base du cone,ton intersection sera un cercle dont tu peux determiner le rayon grace au theoreme de thales
    2)-Si ton plan est incliné sur le plan de base du cone, ton intersection sera une ellipse
    3)-Si ton plan est perpendiculaire au plan de base du cone,ton intersection sera une hyperbole
    Je ne sais pas si cela te satisfait ou si tu voulais pousser plus loin en cherchant des equations cartesiennes.
    Merci à vous deux de m'avoir répondu, c'est justement ceci que je veux en effet, c'est bien le planning de mon exposé, mais vu que ça fait très longtemps que j'en ai pas fais de ça woow j'ai du mal à m'en rappeler donc soit vous me dites ce que ça donne comme théorèmes à savoir me démontrer ces intersections théoriquement et m'indiquer un lien qui explique ceci clairement et simplement .

    Merci bcp .

    P.S : et pour google j'ai fais ce que vous m'avez dis mais tellement y a beaucoup trop de résultat que j'arrive pas à trouver..

    Voila .

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7005a5b

    Re : lien

    Je te conseille de taper sur google "intersection d'un cone et d'un plan"
    Les liens que tu auras repondront a tes questions si tu prends le temps de les examiner.

  7. #6
    invite870bfaea

    Re : lien

    je l'ai fais mais j'ai beaucoup de truc je suis vraiment trop embrouillée ...

  8. #7
    invite4793db90

    Re : lien

    Salut,

    en écrivant les équations de ton cône ( par exemple) et d'un plan (), tu vois tout de suite qu'il s'agit de réduire une forme quadratique. Tu trouveras donc ton bonheur dans n'importe quel cours d'algèbre abordant le sujet, par exemple ici, page 6.

    Cordialement.

  9. #8
    invite870bfaea

    Re : lien

    Oué je crois que c'est bon !
    Merci martini_bird

Discussions similaires

  1. créer un lien
    Par invite8d904075 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2007, 00h22
  2. lien
    Par invite7f5e7850 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2006, 11h05
  3. lien
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 18h35
  4. Lien entre f et f''
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 12h55