E(a/b)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

E(a/b)



  1. #1
    invite4fb04ef6

    Exclamation E(a/b)


    ------

    Salut à tout

    je trouver aprés un grand travail la partie entière de a sur b en fonction de a et b ( où a et b deus entiers relatifs)

    je trouve E(a/b) explicitement et en seul formul en fonction de a et b seulement.

    ma question : que peut me aider à publier Ce travail ( dans un révue ou ...)


    Merci pour votre attention

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Aide moi : E(a/b)

    bonjour
    cela fut discuté dans ce genre de fil, j'espere que tu y trouveras ton bonheur:
    http://forums.futura-sciences.com/thread125991.html
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    inviteeb9ddbba

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Bonjour


    ce qui est drole c'est que la question de trouver E(a/b) tu nous l'a posee y a deux jours...

  4. #4
    GuYem

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    bonjour
    cela fut discuté dans ce genre de fil, j'espere que tu y trouveras ton bonheur:
    http://forums.futura-sciences.com/thread125991.html
    Tu ne t'es pas trompé de lien : il amène sur le théorème des 4 couleurs.

    Pour publier ton travail akir, il faut trouver une revue (pas trop pointue vu ton sujet) qui accepte des soumissions, rédiger ton machin proprement et leur envoyer. Ensuite attendre trois plombes qu'ils te répondent.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Aide moi : E(a/b)

    (pas trop pointue vu ton sujet)
    La question posée par akir ali est simple pourtant la solution ne me semble pas loin d'être évidente .

  7. #6
    GuYem

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Je trouve, qu'on ne comprend pas bien ce que tu veux dire jreeman ...
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  8. #7
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Citation Envoyé par GuYem Voir le message
    Je trouve, qu'on ne comprend pas bien ce que tu veux dire jreeman ...
    pardon je voulais dire que trouver une formule pour E(a/b) ne me semble pas évident. Donc soit akir ali se trompe soit il est doué.

  9. #8
    chwebij

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Citation Envoyé par GuYem Voir le message
    Tu ne t'es pas trompé de lien : il amène sur le théorème des 4 couleurs.

    Pour publier ton travail akir, il faut trouver une revue (pas trop pointue vu ton sujet) qui accepte des soumissions, rédiger ton machin proprement et leur envoyer. Ensuite attendre trois plombes qu'ils te répondent.
    oui mais les premiers posts concernent la publication,après ca na plus grand rapport, je suis d'accord!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  10. #9
    invite986312212
    Invité

    Re : Aide moi : E(a/b)

    je ne pense pas qu'on puisse exprimer E(a/b) comme fraction rationnelle de a et b, parce que E(a/b) s'annule sur NxN dès que a<b, or une fraction rationnelle s'annule sur une courbe (c'est bien vrai ça?). Alors ça doit être une fonction transcendante?

  11. #10
    GuYem

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Je pense que ce que tu dis est vrai ambrosio.

    Cela dit, akir n'a pas prétendu trouver une formule en fraction rationnelle.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  12. #11
    chwebij

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    je ne pense pas qu'on puisse exprimer E(a/b) comme fraction rationnelle de a et b, parce que E(a/b) s'annule sur NxN dès que a<b, or une fraction rationnelle s'annule sur une courbe (c'est bien vrai ça?). Alors ça doit être une fonction transcendante?
    qui sait, si il a enlevé le cas trivial a<b?
    c'est vrai qu'il serait interressant de savoir globalement sous quelle forme??
    a bon entendeur
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  13. #12
    invite4fb04ef6

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Salut à tout

    je dit : j'exprime la partie entière de a sur b en fonction de a et b .

    et ce n'est pas evident , .

    je veux publier ce travail. comment ?

  14. #13
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Aide moi : E(a/b)

    Citation Envoyé par akir ali Voir le message
    Salut à tout

    je dit : j'exprime la partie entière de a sur b en fonction de a et b .

    et ce n'est pas evident , .

    je veux publier ce travail. comment ?
    Ca dépends où tu veux le publier.

    Mais envoies ton travail, par email ou courrier peu importe, où tu veux publier ton travail, c'est tout.

    Quelle revue scientifique ? Je sais pas ca dépends de la portée de ton travail tu penses que ca peut intéresser qui ?