Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

Affichage des résultats du sondage: Pour vous, l'hypothèse de Riemann

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • est juste un classique

    5 29,41%
  • un bon sujet de recherche

    5 29,41%
  • un défi pour gagner le 1million de dollars du clay institue

    5 29,41%
  • rien de tout ça

    5 29,41%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider



  1. #1
    invite1932e0eb

    Question Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider


    ------

    Sondage séparé de la discussion... Message à remplir !

    Coincoin

    -----
    Dernière modification par Coincoin ; 13/02/2007 à 18h24.

  2. #2
    invite1932e0eb

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    Merci Coincoin

    Citation Envoyé par cryptis Voir le message
    Sondage séparé de la discussion... Message à remplir !

    Coincoin

  3. #3
    GuYem

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    J'ai voté pour "rien de tout ça".

    Je crois que la réponse "un bon sujet de recherche" est tué par la réponse "gagner 1 million de dollars".
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    invite1932e0eb

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    C'est un choix comme les autres, mais je voulais savoir l'importance de l'hypothèse de Riemann aujourd'hui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae1ed006

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    Je sais que beaucoup de matheux l'utilisent et ne s'embarrassent pas de preuves.
    Cette hypothèse est par exemple présente dans de très puissants tests de primalités et on utilise les résultats dans la pratique (cryptographie sécurité) sans même avoir prouvé H.R....
    Personnellement j'ai voté "gagner 1 million de dollars" car je trouve la réponse très drôle

  7. #6
    invite4ef352d8

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    a mon avi prouver l'hypothese de riemann n'apporterai pas grand chose aujourd'hui, a part permettre d'oublier quelque résultat faible, remplacer par des formes plus fortes consequence de l'hypothese de rieman.
    ce qui donnerai un grand boulverssement, ce serait plutot de prouver que l'hypothese de rieman est en fait fausse, pour le coup ca serait une grand découverte.

  8. #7
    Mahow

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    La fonction de Zeta ne servirait pas à grand chose ????

    Oh non !


    Pour cela veuillez allez voir les derniers Resultats de Monsieur Connes (Alain) sur la mécanique quantique et le problème de la fonction zêta de Riemann

    Pire encore ... appliqué à une echelle plus large dans le futur, c'est la voute de la mécanique quantique (mouvement premier dans les electrons) et ainsi la construction d'ordinateurs quatiques performants, qui finira sous les mains de ta descendance ...

    Oui en fait t'as raison c'est plutot inutile...

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    Personne a dit que la fonction Zeta ne servait à rien !
    Ceux qui m'ont précédé ont simplement dit qu'on peut avancer (utiliser l'hypothèse) sans la prouver et que la preuve n'apporterait pas grand chose de plus.

    C'est pas la même chose...

    Romain

  10. #9
    Mahow

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    En réalité, nous avons besoin de la répartition de ces zéros ...... donc de résoudre le problème ...

    Mais on pourrait le faire pour Goldbach etc..... (mais c'est pas le sujet là)

    Non mais Zeta pour les test de primalité et les tendances de la pi, il faut la repartition des zeros non triviaux de la droite critique

  11. #10
    invite4ef352d8

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    j'ai pas du tous dit quela fonction Zeta ne servait a rien !!! sans elles ont peut quasiement dire a dieux a des dizaines de résultats sur les nombres premiers, et l'étude de cette fonction ne ce résume pas du tous à la position de ces zéros : le théorème des nombres premier,ansi que le théorème de dirichlet s'obtienne le plus simplement par une étude de la fonction Zeta (et de fonctions similaires) ! ce que je disait c'etait que si demain quelqu'un publiait une démonstration de l'hypothese de riemann je n'ai pas l'impression que ca constituerai une grande révolution. ca serait plutot "combler un trou" dans l'édifice théorique. alors que si il s'averait que l'hypothèse est en fait fausse, cela serait un boulversement.

  12. #11
    martini_bird

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    Salut,

    la plupart des matheux concernés pensent que l'hypothèse de Riemann se démontrera "par le haut" : des fonctions (ou L), il y en a peu près partout en théorie des nombres... L'hypothèse a d'ailleurs été démontrée pour les courbes elliptiques sur un corps fini (Artin) et plus généralement pour les corps de fonctions (Weil). Ce sont surtout ces faits qui poussent vers la véracité de la conjecture.

    Si l'hypothèse de Riemann est démontrée, ça risque donc de faire un grand "boum", non pas pour l'estimation de l'erreur , mais parce que ça voudra dire qu'on (enfin je veux dire les matheux) comprendra un peu mieux les structures qui sous-tendent la théorie des nombres.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  13. #12
    invite7afb8ae6

    Re : Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider

    J'aurais tendance à partager le point de vue de Ksilver, néanmoins cette discussion me suggère deux remarques.
    1) La contradiction de cette hypothèse remettrait effectivement beaucoup de choses en cause, mais je me demande si la demonstration de son indecidabilité ne serait pas encore plus troublante.
    2) si cette hypothèse devait être prouvée ou contredite (autrement que par la presentation d'un contre-exemple) il est a parier que la demonstration en tant que telle apporterait beaucoup plus que l'hypothèse de Riemann en tant que telle.

Discussions similaires

  1. Est-qu'il y'a une place pour moi en prépa??
    Par invitea6da3ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 16h34
  2. Vers zeta de Riemann, est ce qu'il ya un génie pour m'aider
    Par invite1932e0eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 19h34
  3. Fonction zeta de Riemann
    Par invite9de87710 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2005, 21h20
  4. [MP] Fonction zeta de Riemann
    Par invite3f53d719 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 16h07