Bonjour,
Je suis etudiant sur un projet informatique qui consiste à repérer dans quelle salle se trouve une personne à partir de la qualite du signal wifi recu.
J'ai pensé que les statistiques pourraient peut être être une bonne technique pour analyser des donner aussi bruitée que celle ci, mais malheureusement je n'ai pas vraiment idée de quel test pourrait me servir ou de comment l'utiliser, d'ou ce sujet
Dans un premier temps, je recolte les données pour chaque salle. Par exemple, pour une salle donnée, j'aurais comme données :
- Antenne A captée :
- 1 fois avec une force de 63
- 3 fois avec une force de 64
- 6 fois avec une force de 65
- 3 fois avec une force de 66
- 1 fois avec une force de 67
- 1 fois avec une force de 68
- Antenne B captée :
- 1 fois avec une force de 85
- 3 fois avec une force de 86
- 2 fois avec une force de 87
Etc... concretement le nombre d'antenne wifi par salle que je capte varie de 2 a 6, et je prends pour l'instant 60 échantillons par salle (je peux le doubler si ce n'est pas suffisant)
Une fois ces données recoltées, on peut commencer la detection. Par exemple a un instant t je peux obtenir les valeurs antenne A avec force 67 et antenne B avec force 85, et j'aimerai pouvoir convertir ces valeurs en probabilité d'etre dans une salle donnée.
Voila, désolé de demander ca ici, j'espère que le problème vous semble un peu intéressant et j'espère que les stats peuvent être utilisée dans le cas présent
Merci de votre aide et désolé s'il y a des parties pas clair
-----