Bonjour,
Je dois faire des statistiques en vue de terminer mon mémoire.
je résume la situation:
12 joueurs de foot
3 tests effectués (sprint, détente verticale, cooper)
ensuite après avoir récolté les données, je réalise un renforcement par isocinétisme
et je re-test au bout de huit séances
Donc: le renforcement a-t-il influencé les tests?
Je dois effectuer le test de Wilcoxon, d'échantillons pairés.
Imaginons les résultats suivant pour le sprint:
Avant renforcement:
2,12 2,10 2,19 2,13 2,21 2,18 2,20 2,09 2,14 2,06 2,17 2,11
après renforcement:
2,00 2,09 2,08 2,11 2,27 2,05 2,24 2,06 2,07 2,01 2,15 2,03
je fais les différences:
12 1 11 2 6 13 4 3 7 5 2 8
ensuite les rangs:
10 1 9 2,5 6 11 5 4 7 6 2,5 8
(par exemple si on a 3 rangs les mêmes, fait-on: 1+2+3= 6 qu'on divise par 3=2 et donc pas de rangs 1,2,3??? Mais 3 rangs 2???
ensuite les signes:
- - - - + - + - - - - -
comme je veux voir si il y a eu amélioration, dois-je prendre la somme des "-"?
Car dans un cours, c'est écrit qu'on prend la somme des "+" pour obtenir T. Mais si je prends cette somme "+", alors cela veut dire que je prends ceux qui ont augmenté leur temps!
Ensuite dans la table de wilcoxon, si je suis dans l'intervalle à 95% ou en dessous, cela veut dire que le renforcement n'a pas marché à 95%???
il faut être au-dessus de l'intervalle pour affirmer que le renforcement a été bénéfique?
Merci
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