Bonjour à tous,

J'ai du mal à faire la différence entre ces différentes différentielles, et plus particulièrement entre les différentielles totales exactes et les différentielles totales inexactes.

Commençons par les différentielles partielles : Pourquoi ne pas noter comme ceci ? Est-ce pour bien montrer qu'on a une fonction avec plusieurs variables ?

Puis ce qui est le plus flou dans mon esprit, c'est la différence entre les différentielles totales exactes et inexactes. De plus, comment passer d'une différentielle à l'autre ? (j'ai vu parfois dans des calculs ou même une égalité dans certains cas...)

Quelqu'un pourrait-il éclaircir mes idées ?

Merci d'avance
Phys2