Loi du chaos ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Loi du chaos ????



  1. #1
    inviteecdcd675

    Cool Loi du chaos ????


    ------

    Quelq'un sait ce que sait ???

    -----

  2. #2
    lyapounov

    Re : Loi du chaos ????

    Salut

    Ce sont les lois qui gouvernents les systemes dynamiques non linéaires

    De nombreux fils sur le forum traite du sujet.

    Si tu veux découvrir par toi meme ce sujet je te conseille de lire le livre de James Gleick "La théorie du Chaos" en premier
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  3. #3
    Coincoin

    Re : Loi du chaos ????

    Salut,
    Jette déjà un coup d'oeil sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=15018
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite9578a63f

    Re : Loi du chaos ????

    Ds les systemes chaotiques la moindre chose peut faire varier le tt énormément, par exemple on ne peut pas prédir pour la météo 2semaines a l'avance, tt simplement parce que le moindre paramètre peut faire varier les calculs. Un exemple est l'effet papillon. Un papillon qui vole ds un systeme chaotique peut faire varier les prévisions lol. Bien sur un papillon n'est pas suffisant, mais ca donne une idée. J'imagine bien les scientifiques de Miami voyant qu'ily a une tornade qui s'approche de Miami: "pas de prob, envoyons un papillon a cet endroit précis et la tornade disparaitra^^" . La théorie du chaos permet aussi de décrire la nature: par exemple pourquoi une fleur a-t-elle 4 pétales au lieu de 5, ou bien les vagues sur la mer... Elle est utile également lorsque l'on veut régléer des instruments de musique. Pour savoir ou est l'endroit le plus stable ou le plus chaotique. Un autre exemple que j'aime bien c une comète qui s'approche de la terre. Admettons d'abord qu'elle soit loin: si on la bouge de plusieurs metres elle restera stable , par contre si on fait cela lorsqu'elle est tte proche de la terre, ce ptit changement peut avoir d'étonnantes conséquences. C pour ca qu'a la Nasa ils n'essaient pas de corriger les erreurs, lorsqu'ils envoient des hommes sur la lune, immédiatement. En fait, ils gardent du carburant et ils corrigent les erreurs plus loin la ou ca devient moins chaotiques, tt simpleemnt paske les calculs seraient trop compliqués...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecdcd675

    Cool Re : Loi du chaos ????

    Woav c'est chaotiquement complexe lol !
    Mais ya til des endroit ou le chaos n'existe pas ?

  7. #6
    invite9578a63f

    Re : Loi du chaos ????

    lol, bah perso je pense qu'il y a plus de systemes chaotiques que stables...

  8. #7
    lyapounov

    Re : Loi du chaos ????

    Citation Envoyé par davidtripo
    lol, bah perso je pense qu'il y a plus de systemes chaotiques que stables...
    Les systemes stables sont des cas particulier des systemes cahotiques.
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  9. #8
    inviteecdcd675

    Cool Re : Loi du chaos ????

    Muai donc en fait l'état solide est stable et l'état de surfusion est chaotique ? Par exemple

  10. #9
    lyapounov

    Re : Loi du chaos ????

    Citation Envoyé par nickyc56
    Muai donc en fait l'état solide est stable et l'état de surfusion est chaotique ? Par exemple
    Là le crois qu'il y a confusion

    On parle des systèmes dynamiques non linéaires pour parler du chaos

    L'état solide est un état statique (difficile d'écrire les équations du mouvement pour définir l'état solide)
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  11. #10
    inviteecdcd675

    Cool Re : Loi du chaos ????

    Oups suis confus. En fait je travaille sur la surfusion et je ne saisie pas la notion de chaos dans la surfusion c'est pour koi jai lancé ce débat :$

  12. #11
    invite9578a63f

    Re : Loi du chaos ????

    masi tu racontes quoi lol? un état stable n'est pas du tout un état particulier du chaos lol.

  13. #12
    inviteecdcd675

    Cool Re : Loi du chaos ????

    Bonsoir ,

    Pkoi ya u chaos dans la surfusion ????? quelqu'un peu crée un lien sil vous plait ????

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  3. Critère de convergence loi binomiale -> loi normale
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 11h09
  4. Chaos, loi et définition
    Par invite57e4f988 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/06/2005, 14h12