TEST statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TEST statistique



  1. #1
    invite7909b7dc

    TEST statistique


    ------

    bonjour, j ai un pti probleme, j ai 2 ennoncer de probleme qui me parait un peu farfelue les voici ...

    1) deux equipes de basket ball, de 15 joueurs chacune, se sont soumise a des entrainements specifiques pour ameliorer leur detente. l entrainement de l equipe A consiste en un travail isometrique et celui de le equipe B en des exercice de pliometrie.

    CITEZ 3 test statistique qui peuvent etre utilisé pour comparer ces 2 technique d entrainement


    2) une equipe de basket-ball a tester deux entrainement distinct pour ameliorer la detente. l entrainement A consiste en un travaile isometrique et l entrainement B en un travail en pliometrie

    citer 3 test statistique qui permette de comparer les 2 technique d entrainement et de montrer lauqelle donne les meilleur resultats?

    voila je ne sais pas si les 2 ennoncer sont les meme mais je pense que non pouvez vous m aidez?

    -----

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : TEST statistique

    Non ce ne sont pas les mêmes énoncés : dans l'énoncé 1, les entraînements sont effectués sur deux groupes de joueurs différents, dans l'énoncé 2, sur les mêmes joueurs, si je comprends bien. Dans un cas les tests sont non-pairés, dans l'autre ils sont pairés. A par ça tu répondrais quoi ?

  3. #3
    invite7909b7dc

    Re : TEST statistique

    je ne sais pas quel test je peu utliser pouvez vous m aidez..

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : TEST statistique

    Il fallait le dire tout de suite.
    Ici tu as quelques indications : tu peux faire un test de Student, un test du Khi 2, un test de Wilcoxon, un test de Kolmogorov-Smirnov etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7909b7dc

    Re : TEST statistique

    vous voulez dire que pour les 2 ennoncé ce sont les meme tests?

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : TEST statistique

    en fait je trouve que tes énoncés sont trop peu précis pour qu'on puisse te conseiller un test statistique. Par exemple le premier demande de comparer les deux techniques d'entraînement mais ne dit pas quel est le critère qui permet d'en apprécier la qualité. Il s'agit de sauter si je comprends bien. Le critère est-il une hauteur en cm? Est-ce que c'est une proportion de réussite d'un certain exercice? Selon les cas il ne faut pas utiliser le même test.

  8. #7
    invite7909b7dc

    Re : TEST statistique

    je n ai pas plus de renseignement que vous, c est une question d examen, je vous ai fait un copier coler tel que je l ai eu a l examen, donc selon mon proffesseur, dapres cette enoncé je dois pouvoir trouver 3 test statistique ...

  9. #8
    invite03c8dfb5

    Recherche de Test statistique pour comparer la variation de pourcentage

    Bonjour à tous et merci pour effort deploié pour aider les autres comme nous.

    Mon travail consiste à suivre deux types d'échantillons en fonction du traitement administré.

    Mois1 Mois2 Mois 3 Mois 4
    Ech1 46% 25% (25/100) 15% 5%

    Ech2 45% 48% 49% 78%

    Je cherche un test stastistique pour test les variations des pourcentages.

    Merci

  10. #9
    invite29b7025b

    Re : TEST statistique

    Salut,

    effectivement Sandrine1609 tu peux trouver 3 tests pour chacun des énoncés. D'une part, dans le premier les données sont non-appariées ( indépendantes ) et dans le second elles sont appariées, c'est à dire mesurées sur le même individus.
    D'autre part, en matière de test je préfère ne pas m'avancer et te laisser choisir sur ce site :
    http://www.cons-dev.org/elearning/stat/index.html

    En espérant d'avoir été utile
    Cordialement
    GALLET Victor

Discussions similaires

  1. Test statistique
    Par invitee3d9cc61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 01h47
  2. Recherche test statistique
    Par invitef60533f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2007, 14h56
  3. Test Statistique
    Par invite7afb8ae6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h54
  4. test statistique
    Par invitee0a54ed3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 17h40
  5. A la recherche d'un test statistique
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2006, 18h23