Dans Maple 10 j'ai une courbe en trois dimensions (obtenue en traçant numériquement la solution d'une équation différentielle non linéaire).
On peut la voir comme la trajectoire d'un système modélisé par l'équation différentielle étudiée et on remarque que la trajectoire reste confinée dans une région finie de l'espace, sur une surface.
Impossible a priori d'obtenir une définition (sous la forme d'une équation par exemple) de cette surface, mais on distingue bien sa forme, justement parce que la trajectoire reste dessus.
Ce que je voudrais faire, c'est trouver un moyen d'obtenir la surface en question.
Quand je dis obtenir, je veux dire par exemple pouvoir l'exporter dans un modeleur 3D. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la manière de procéder.
La seule chose à laquelle j'aie pensé est la suivante : s'il existait un logiciel capable d'extrapoler à partir des points de la trajectoire pour dessiner la surface sur laquelle elle est inscrite, ça fonctionnerait, à condition qu'il puisse travailler à partir des données de Maple.
Quel genre de logiciel permet ce genre de choses ? Est-ce au moins possible ?
Merci d'avance.
(Désolé, je savais pas trop si je devais poster en maths ou en informatique)
-----