Symbole - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Symbole



  1. #31
    Rammstein43

    Re : Symbole


    ------

    C'est noté ! Merci Mahow.

    -----

  2. #32
    Mahow

    Re : Symbole

    En parlant de ça : il y a des trucs bien plus horrible.


    En géométrie Absolue on appelle rotation la composée de deux reflexions de droites non linéairement dépendante...

    Mais dans un CG (le 2005 jcrois) il demande de prouver qu'une rotation est une composée de deux reflexions d'un certain angle)...
    Donc , si on prend les VRAI axiomes généraux dans le monde merveilleurx des maths (meme si ya des duals de pistolets) bah dans ce cas, la question du CG ne se pose meme pas ...

    Mais si on considère l'ensemble des cours de Lycée, ui la question se pose...

    (Je démontre de cette manière que le monde des maths concerne bcp la topologie algèbrique, puisque la propriété d'un ensemble dépend duquel il est submergé, et il y a de l'homotopie ... enfin oubliez ça lol)

    C'était une ptite parathèse .... pour montrer que tout dépend de ou on est et des cours vus !

  3. #33
    invitec053041c

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Mais bien sur, ta définition d'Axiome est ambigue :
    Pas tant que ça à vrai dire...

  4. #34
    Mahow

    Re : Symbole

    Lediscat => Pas du tout ui, mais je voulais dire par là, que pour lui la définition "d'admettre sans démontrer" n'est surement pas la meme que nous ...

  5. #35
    invitec053041c

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Lediscat => Pas du tout ui, mais je voulais dire par là, que pour lui la définition "d'admettre sans démontrer" n'est surement pas la meme que nous ...
    Oh tu sais il faut se méfier de Rammstein, il réfléchit des fois plus vite que son ombre .

  6. #36
    Mahow

    Re : Symbole

    Rammstein43 ===> à propos de symbole :

    Tu as l'air de prendre un petit gout à la curiosité mathématique..

    Je pense que "Dictionnaire des Mathématiques" édition PUF, (de Le Lyonnais

    dsl je vois pas les 2 autres auteurs..) est un très bon livre général, niveau

    assez bas pour les passionnés, et à la fin tu as une très nolie liste de symbole

    mathématiques (au moins 7 pages !!)


    ^^

    Tyndra

  7. #37
    Mahow

    Re : Symbole

    Lediscat => Et tu veux dire par là que ... ?

  8. #38
    invitec053041c

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Lediscat => Et tu veux dire par là que ... ?
    ...qu'il ne faut pas le sous-estimer et qu'il pensait sûrement à peu près à la même chose que nous en édictant cette définition.

  9. #39
    Médiat

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Un axiome, c'est en maths, ce qui est supposé être vrai sans avoir été démontré.
    Remarque liminaire : tu as posté cela dans le forum "Mathématiques du supérieur" et non dans celui consacré aux maths du lycée, je réponds donc en dehors du cadre scolaire.

    Personnellement je n'aime pas cette définition qui laisse entendre que les mathématiques traitent du vrai (donc de la réalité) et surtout que l'on y met une dose de croyance ("supposé vrai sans être démontré"), c'est d'ailleurs en ce sens qu'Euclide utilisait le mot axiome.

    Personnellement toujours, je préfère dire que les axiomes sont les propriétés (intrinsèques ou relatives) des symboles du langage utilisé (hors les symboles de la logique sous-jacente), un ensemble d'axiomes cohérent faisant une théorie. Dans cette définition il n'est pas question de démonstration, ce qui me va bien , car démontrer un axiome dans une théorie est la démontration la plus simple possible (je viens de dire que les axiomes peuvent se démontrer !).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #40
    Mahow

    Re : Symbole

    Lediscat ===> J'ai vu le Topic sur l'équation de Dirac par Rammstein43... (il me rappelle qqun

    M*** (pas retenu le nom dsl) : Pourrais tu étayer la notion de démonstration des Axiomes ?

    Tu parles surement de démonstration Intuitive ... non ?

  11. #41
    Mahow

    Re : Symbole

    Médiat *

  12. #42
    Médiat

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Pourrais tu étayer la notion de démonstration des Axiomes ?
    Tu parles surement de démonstration Intuitive ... non ?
    Non seulement je ne parle pas de démonstration intuitive, mais j'ai même la forte impression que cette expression est un oxymore (même si l'intuition est utile et même parfois nécessaire, elle ne suffit pas à faire une démonstration).

    La démonstration de l'axiome p dans une théorie (et je n'ai besoin ni de préciser l'axiome, ni de préciser la théorie) est :
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #43
    Mahow

    Re : Symbole

    relis.. ce que tu dis juste apres le mot oxymore : ca t'autocontre dit...

    mais bien trouvé !

  14. #44
    Médiat

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    relis.. ce que tu dis juste apres le mot oxymore : ca t'autocontre dit...
    Je maintiens que "démonstration intuitive" ne veut rien dire, car une démonstration mathématique ne peut être que formelle ! Ce qui ne veut pas dire que l'intuition est inutile dans la conception (ou la compréhension) de la démonstration formelle (désolé pour la périssologie).
    Dernière modification par Médiat ; 10/08/2007 à 16h38.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  15. #45
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Je remercie ceux qui savent comprendre les questions que je posent, pour les autres, je les laisse dans leurs délires mathématiques.

  16. #46
    Rammstein43

    Exclamation Re : Symbole

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Remarque liminaire : tu as posté cela dans le forum "Mathématiques du supérieur" et non dans celui consacré aux maths du lycée, je réponds donc en dehors du cadre scolaire.

    Personnellement je n'aime pas cette définition qui laisse entendre que les mathématiques traitent du vrai (donc de la réalité) et surtout que l'on y met une dose de croyance ("supposé vrai sans être démontré"), c'est d'ailleurs en ce sens qu'Euclide utilisait le mot axiome.

    Personnellement toujours, je préfère dire que les axiomes sont les propriétés (intrinsèques ou relatives) des symboles du langage utilisé (hors les symboles de la logique sous-jacente), un ensemble d'axiomes cohérent faisant une théorie. Dans cette définition il n'est pas question de démonstration, ce qui me va bien , car démontrer un axiome dans une théorie est la démontration la plus simple possible (je viens de dire que les axiomes peuvent se démontrer !).
    Tiens bin écoute, je vais allé poser cette question dans la rubrique Mathématiques du collège et du Lycée. Tu me diras ce que tu penses scolairement, puisque cela te dérange que je m'intéresse au Axiomes hors scolaire.

  17. #47
    Médiat

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Tiens bin écoute, je vais allé poser cette question dans la rubrique Mathématiques du collège et du Lycée. Tu me diras ce que tu penses scolairement, puisque cela te dérange que je m'intéresse au Axiomes hors scolaire.
    Désolé de t'avoir pris au sérieux et de t'avoir répondu comme à quelqu'un qui s'intéresse et veut comprendre les mathématiques, rassure-toi, cela ne se reproduira plus.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  18. #48
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Je tiens à m'excuser de mettre emporté Médiat, cela ne se reproduira plus.
    Un coup de colère qui ne venait pas de toi, mais qui t'est finalement retombé dessus.
    Pardon.

  19. #49
    Gwyddon

    Re : Symbole

    Keep cool

    Effectivement le sujet a un peu dévié
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #50
    Médiat

    Re : Symbole

    Pour la peine, tu vas relire mon délire, la définition de wikipedia, et corriger celle-ci de ses petites imperfections (je parle d'une partie du 3ième paragraphe qui commence à "En mathématiques" et se termine par "et par voie de conséquence, de son axiomatique")

    [EDIT] Gwyddon, c'est pas à toi que je parle
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  21. #51
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Hé hé, je dois avoir l'air c.., mais je trouve pas le passage que tu veux que je corrige. Tu peux me citer ce passage ? Et je me ferais une joie de corriger les imperfections.

  22. #52
    invitec053041c

    Re : Symbole

    Médiat, pourquoi tu ne corriges pas l'imperfection sur wikipedia ?
    Il m'est arrivé de corriger une ou deux fautes d'orthographe sur un article, ça se fait facilement...
    D'ailleurs, l'un d'entre vous a-t-il déjà écrit un article ou partie sur wikipedia ?

  23. #53
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Non, je ne crois pas en être capable.

  24. #54
    Mahow

    Re : Symbole

    Rammstein43 ====> Je suis interressé de devoir te parler : j'ai qques questions à te poser, et qques réponses que tu cherches surement (rien de mauvaise augure )
    Ce serait gentil de ta part si en Message Privé tu pouvais me donner ton adresse msn (à ton choix bien sur, si tu ne veux pas, tant pis )

    Mediat =====> Non j'ai jamais rédigé d'article sur Wikipedia,mais à la rentrrée je vais en rediger un sur la géométrie elliptique (qui n'y ai pas) ... et ptete bin d'autres choses par ci par là que je n'ai pas vu sur Wikipedia que je trouve essentielle ! Voilà.






    Tyndra.

  25. #55
    invitec053041c

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message

    Mediat =====> Non j'ai jamais rédigé d'article sur Wikipedia,mais à la rentrrée je vais en rediger un sur la géométrie elliptique (qui n'y ai pas) ... et ptete bin d'autres choses par ci par là que je n'ai pas vu sur Wikipedia que je trouve essentielle !
    J'espère que tu feras moins de fautes d'orthographe .

  26. #56
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Rammstein43 ====> Je suis interressé de devoir te parler : j'ai qques questions à te poser, et qques réponses que tu cherches surement (rien de mauvaise augure )
    Ce serait gentil de ta part si en Message Privé tu pouvais me donner ton adresse msn (à ton choix bien sur, si tu ne veux pas, tant pis )
    Tyndra.


    ######## Voila, je t'attends avec impatience.

    Elle est à prendre, tous les scientifiques qui sont dans le même cas, prenez la.
    Dernière modification par martini_bird ; 10/08/2007 à 19h17. Motif: Supression de coordonnées électroniques

  27. #57
    martini_bird

    Re : Symbole

    Salut,

    inscris ton adresse dans ton profil, stp : les coordonnées ne sont pas tolérées sur le forum (lutte contre le spam).

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  28. #58
    Mahow

    Re : Symbole

    Ou ajoute moi tout simplement (=> Ramstein43)

    PS : ui je ferais le moins de fautes possible

    ^^ Je demanderais à Ma professeur de Français de Corriger

  29. #59
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Tres bien, je ne savais pas.
    Merci pour l'info.

  30. #60
    Rammstein43

    Re : Symbole

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    Salut,

    inscris ton adresse dans ton profil, stp : les coordonnées ne sont pas tolérées sur le forum (lutte contre le spam).

    Pour la modération.
    Comment on fait pour modifier notre profil ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Symbole T et N
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 17h33
  2. Symbole
    Par Rammstein43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 18h08
  3. Symbole
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 14h48
  4. Symbole
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2006, 11h40
  5. symbole
    Par inviteb085c4fa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2004, 08h56