Recherche sujet d'exposé en math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Recherche sujet d'exposé en math



  1. #1
    Bleyblue

    Recherche sujet d'exposé en math


    ------

    Bonjour,

    Bon, j'espère avoir le droit d'ouvrir ce genre de topic dans ce forum, il me semble qu'il est le plus approprié.

    Je suis étudiant de deuxième année en mathématique à l'université de Bruxelles et dans le courant du mois de mars je dois (cela fait partie des activités obligatoires de mon année d'étude) monter et animer un stand de mathématique à l'exposition des sciences qui se tient tous les ans à l'ULB à cette époque de l'année.

    Je suis donc à la recherche d'un thème intéressant

    L'ennui c'est que le thème de l'exposition est "Terres à terre", et trouver un sujet de mathématique en rapport avec la terre ne me semble pas être des plus évident

    Il y a deux trois sujets déja proposé par le professeur :

    - Cartographie mathématique : ellipse de Tissot, classification des projections, ...
    - Ptolémée et le calul de la circonférence terrestre
    - Le modèle mathématique de la Mer du Nord

    Et je dois dire qu'aucun de ces sujets ne nous (nous faisons ça en équipe de plusieurs personnes) attire beaucoup à priori.

    J'aimerais donc vous demander si vous avez des thèmes intéressant à proposer
    Je précise que cela doit-être compréhensible à des élèves du secondaire (donc pas spécialement des matheux)

    Un grand merci d'avance pour toute suggestion !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Recherche sujet d'exposé en math

    Salut !

    à peu près en accord avec le thème, intéressant et abordable (enfin, il y a plusieurs niveaux) : le GPS