endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)



  1. #1
    invite50073986

    endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)


    ------

    bonjour
    je suis etudiant en 2eme année de license de maths et g un pb


    je seche completement sur ce sujet (l'algebre n'a jamais ete mon fort). pouvez vous me donnez un site sur lequel je pourrais trouver des indiquations de reponses ou bien quelques infos



    voici l'adresse du sujet
    http://ccp.scei-concours.org/deug/ca...ral_sujets.htm

    -> sujet ->2003 ->maths partie 1 ->c l'exo 2



    merci d'avance

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)

    Salut,

    voilà quelques indications:

    1a) c'est une question de dimension: dim Ker(f)+dim Im(f) =dim E; puis le rang de f est la dimension de l'image...

    1b) 2a) Ecrire les définition d'un élément image par f et d'un élément dans le noyau

    Voili, si tu bloques, n'hésite pas à demander.

  3. #3
    invite51f4efbf

    Re : endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 e

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de tout trouver, mais on peut essayer- Tout d'abord, on va travailler matriciellement (je suppose la dimension finie), ce qui signifie que l'on va travailler à équivalence de matrices près. Je prends les changements de base à coefficients complexes, parce que je veux mes matrices triangularisables.